Lectrice addict a lu
8 mai 2019 08:39
Pico Bogue, tome 08 : L'original
18
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Dans ce huitième tome de Pico Bogue, nous retrouvons l'enfant terrible de la bande dessinée dans ses petites et grandes aventures du quotidien. Entre deux gags où Pico fait montre de toute sa malice et de sa gentille impertinence se déroule un grand événement : la fête de l'école ! Pico...
Editions Dargaud (2015)
Lectrice addict a lu
8 mai 2019 08:38
Pico Bogue, tome 04 : Pico Love
18
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Pico Bogue et tous ses copains - sans oublier sa petite soeur Ana Ana et ses parents - reviennent enfin ! Dans cet album, Pico va découvrir un sentiment nouveau. Quelque chose qui ressemble à s'y méprendre à... l'amour ! Mais on trouvera aussi quarante-huit pages de gags, de tendresse,...
Editions Dargaud (2010)
Lectrice addict a lu
8 mai 2019 08:38
Pico Bogue, tome 03 : Question d'équilibre
18
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Pico Bogue poursuit son exploration au petit bonheur la chance des grandes questions sur la vie et absolument tout le reste ! Ana Ana, sa petite soeur, met un point d'honneur à l'aider ou le contrarier selon les circonstances, ses parents passent du rire aux larmes, et les amis des parents...
Editions Dargaud (2009)
Lectrice addict a lu
8 mai 2019 08:38
Pico Bogue, tome 02 : Situations critiques
17
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Pico Bogue est un petit garçon à la langue bien pendue, qui s'intéresse déjà à tout, et pose à ses parents toutes les questions qui lui viennent à l'esprit, surtout celles sur le sens de la vie. Son impertinence n'a d'égale que sa tendresse, et son sens de la contradiction n'est surpassé...
Editions Dargaud (2009)
Lectrice addict a lu
8 mai 2019 08:37
Pico Bogue, tome 01 : La vie et moi
18
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Pico Bogue est le fils aîné d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'està- dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Avec sa petite soeur Ana Ana, Pico évolue dans la vie avec autant de certitudes que d'interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des...
Editions Dargaud (2008)
Lectrice addict a lu
8 mai 2019 08:36
Tour B2, mon amour Suivi de Le garçon qui voulait courir vite
Tour B2 mon amour « – Je vous amène la nouvelle élève. Silence total. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. » Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier...
Editions France Loisirs (2018)
Lectrice addict a lu
25 avril 2019 23:44
Journal intime d'une chipie (The diary of Chickabiddy Baby)
17
TRES BON
Ce sont les vacances. Que faire quand vos deux meilleures amies ne peuvent pas se voir en peinture, quand vos parents se conduisent comme des gamins et qu'un inconnu vous laisse des billets doux dans votre cachette ? Ecrire son journal intime, bien sûr !
Editions Milan (2001)
Lectrice addict a lu
23 avril 2019 19:53
Power club, tome 3 : Un rêve indestructible
19
EXCELLENT
UN DERNIER TOME EXPLOSIF ! LA TRILOGIE À NE PAS RATER Du haut de ses 19 ans, Anna a déjà sauvé le monde, mais elle a vécu le pire. Qui irait imaginer que la personne la plus puissante sur Terre souffre de stress post-traumatique ? Alors qu'elle est au centre de l'attention, Anna est la...
Roman • Science-Fiction | Super-Héros
Editions Syros (2018)
Lectrice addict a lu
19 avril 2019 14:53
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
15
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2016)
Lectrice addict a lu
19 avril 2019 14:52
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique (The Spiderwick Chronicles, book 1: The Field Guide)
17
TRES BON
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2011)
Lectrice addict a lu
19 avril 2019 14:51
Les chroniques de Spiderwick, tome 2 : La lunette de pierre (The Spiderwick Chronicles, book 2: The Seeing Stone)
18
TRES BON
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-tante pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2011)
Lectrice addict a lu
19 avril 2019 14:50
Les dents du bonheur
18
TRES BON
Sept ans avant de m'annoncer que j'étais un enfant adopté, ça laisse du temps pour mettre au point un beau discours à l'attention du fils tant désiré qu'on a pris pour un con...
Editions Petit à petit (2008)
Lectrice addict a lu
19 avril 2019 14:49
Animal tatoo / Animal totem, tome 1 : Les quatre élus (Spirit animals, book 1 : Wild Born)
14
MOYEN
Quatre enfants, quatre animaux tatoos légendaires, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font...
Editions Bayard (2014)
Lectrice addict a lu
18 avril 2019 23:25
Le carnet d'Allie / Allie Punchie, tome 1 : Le déménagement (Allie Finkle's Rules for Girls, book 1: Moving Day)
15
BON
Allie Finkle en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçane. Sans parler de la nouvelle école !...
Editions Hachette (2012)
Lectrice addict a lu
18 avril 2019 23:03
La classe de mer de Monsieur Ganèche
16
BON
Lorsque Monsieur Ganèche se retrouve abandonné sur un îlot breton avec les six "cas sociaux" qui composent sa classe de mer, il s'attend au pire. Bêtises, disputes : ils ne lui épargnent rien. Mais lui, il sait qui ils sont vraiment ! Il explique aux "cancres" qu'ils...
Editions Sarbacane (2016)
Lectrice addict a lu
18 avril 2019 13:46
Power club, tome 1 : L'apprentissage
17
TRES BON
Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle...
Roman • Science-Fiction | Super-Héros
Editions Syros (2017)
Lectrice addict a lu
18 avril 2019 13:46
Power club, tome 2 : Ondes de choc
18
TRES BON
Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée,...
Roman • Science-Fiction | Super-Héros
Editions Syros (2017)
Lectrice addict a lu
18 avril 2019 13:44
Le monde perdu (The Lost World)
12
FAIBLE
Trois Anglais prêts à tout prennent part, au bout du monde, à l'expédition du Professeur Challenger. Perdus, traqués par des hommes-singes, frôlés par des ailes monstrueuses, les voyageurs découvrent alors l'impossible : la Préhistoire n'est pas morte! Et, luttant pour survivre entre les...
Roman • Aventure | Science-Fiction
Editions Hatier (2016)
Lectrice addict a lu
18 avril 2019 13:19
Une semaine, 7 lundis (A week of mondays)
19
EXCELLENT
Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type: 1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le...
Editions Gallimard (2016)
Lectrice addict a lu
18 avril 2019 13:17
La vie compliquée de Léa Olivier (éd. Kennes), tome 06 : Tornades
18
TRES BON
Le temps des Fêtes de Léa s'annonce ensoleillé et mouvementé alors qu'elle et sa famille partent pour Varadero. C'est là-bas que Léa fera la rencontre de la famille Câlinours, de leur fille qui aime bien se prendre pour sa petite soeur, de la nouvelle conquête de Félix et d'un garçon qui...
Editions Kennes (2014)