lecturesetgourmandises a lu et commenté
12 janvier 2017 11:04
j'aime beaucoup Maud Mayeras... et dans ce livre, je me suis un peu perdue en Australie... Un bon début, une bonne fin... mais trop de fouillis et de longueurs au milieu... dommage !
Lux
15
BON
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui...
Editions Pocket (2017)
10 janvier 2017 17:04
La Ballade de l'enfant-gris
19
EXCELLENT
Jo', étudiant en médecine de 24 ans, se rend ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit...
Editions Mazarine (2016)
30 décembre 2016 11:25
Seulement si tu en as envie...
15
BON
Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris....
Editions Michel Lafon (2016)
lecturesetgourmandises a lu et commenté
28 décembre 2016 16:47
dur dur au départ... un peu long mais j'ai beaucoup aimé les 80 dernières pages !
La Fille dans le brouillard (La ragazza nella nebbia)
16
BON
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place,...
Editions Le Livre de Poche (2017)
lecturesetgourmandises a lu, chroniqué et commenté
28 décembre 2016 15:02
Mon coup de coeur de cette année 2016 ! Un livre magnifique, riche en émotions !
Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri
20
EXCELLENT
Dès l'enfance, Milou a des ambitions qui ont de quoi surprendre. Dans la cour de récréation, ce drôle de petit garçon aime jouer à la princesse, et faire de ses copines ses soldats. Il s'imaginera aussi un destin dans la peau d'un monstre orange, le Casimir de L'île aux enfants, avant de se...
Editions Pocket (2017)
27 décembre 2016 11:40
Aujourd'hui est un autre jour (Another Day)
Aujourd'hui est un jour comme les autres pour Rhiannon. Alors pourquoi Justin, son petit ami d'ordinaire distant et lunatique, semble-t-il la voir pour la première fois ? Ensemble, ils vont vivre une journée parfaite, dont le garçon n'aura aucun souvenir le lendemain. Mais tout s'explique...
Editions Gallimard (2016)
13 décembre 2016 09:31
Miracle morning (The Miracle Morning)
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)
13 décembre 2016 09:31
Démons
19
EXCELLENT
Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle...
Editions Les Nouveaux auteurs (2016)
lecturesetgourmandises a lu et chroniqué
8 décembre 2016 18:16
Résilience
17
TRES BON
Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour...
Editions Rebelle (2016)
29 novembre 2016 11:46
La Femme du monstre
16
BON
Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain...
Editions Le Livre de Poche (2009)
lecturesetgourmandises a lu et commenté
21 novembre 2016 14:10
adoré ! comme tous les livres de Barbara Abel !
L'instinct maternel
18
TRES BON
Jeanne est stérile alors Richard son mari la méprise, la malmène. Pourtant, il reste avec elle. " Quant on fait de la politique, on ne divorce pas. " Le jour où il tombe amoureux d'une autre, Jeanne le tue. Prête à tout pour avoir un héritier mâle, Jeanne séquestre Susanna,...
Editions Le Masque (2021)
lecturesetgourmandises a chroniqué
14 novembre 2016 15:39
La mésange et l'ogresse
17
TRES BON
Une enquête romanesque au plus près de l'énigmatique épouse de Michel Fourniret pour tenter de cerner les terreurs de notre société à travers l'une des affaires les plus retentissantes de ces dernières années. « Ce que je vais vous raconter ne s'invente pas. » 22 juin 2004. Après un...
Editions Points (2017)
lecturesetgourmandises a chroniqué
8 novembre 2016 15:29
Chanson douce
16
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
7 novembre 2016 14:10
Thérapie (Die Therapie)
17
TRES BON
Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages...
Editions L'Archipel (2006)