Lilinet37 a lu
6 mars 2022 18:27
Quelques secondes encore
14
MOYEN
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure. On doit savoir, madame. Quels organes ?... Tous ? Certains ? C'est à vous de choisir... Alban, le frère aîné d'Anouk, est en état de mort cérébrale après être tombé d'un toit. Les médecins ont...
Editions Nathan (2021)
Lilinet37 a lu
4 mars 2022 21:53
Été (Summer)
La jeune Charity, recueillie enfant par un avocat du petit village de North Dormer, en Nouvelle-Angleterre, s'est résignée à une vie étriquée, au pied des montagnes, rythmée par les heures qu'elle passe à dépoussiérer et ordonner la minuscule bibliothèque municipale. Un jour de début...
Editions 10/18 (2019)
Lilinet37 a lu
4 mars 2022 21:52
À propos d'un gamin (About a boy)
Rentier oisif, célibataire fier de son immaturité et séducteur invétéré, Will a une nouvelle idée de génie pour draguer : assister à des réunions de parents célibataires. Mais la rencontre décisive à laquelle va le mener ce stratagème sera en fait celle d'un gamin de douze ans,...
Editions 10/18 (2010)
Lilinet37 a lu
4 mars 2022 21:52
Little bird (The Cold Dish)
Dans le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, on retrouve le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été l'un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, Melissa Little Bird. Jugement qui avait avivé les...
Editions Gallmeister (2011)
Lilinet37 a lu
4 mars 2022 21:52
L'Ickabog (The ickabog)
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Gallimard (2020)
Lilinet37 a lu
27 février 2022 20:53
Dans son silence (The Silent Patient)
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Lilinet37 a lu
20 février 2022 19:14
Ce qu'il advint du sauvage blanc
14
MOYEN
Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la...
Roman • Aventure | Historique
Editions Folio (2013)
Lilinet37 a lu et commenté
12 février 2022 23:09
Magnifique roman, je mais suis plongé à cœur ouvert. Une belle histoire sentimentale aux quel je ne m'attendais pas. Les protagonistes sont attachants. Je recommande fortement ce roman aussi attachant est doux.
Ici et maintenant (The Here and Now)
16
BON
Suivez les règles. Souvenez-vous de ce qui s'est passé. NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX. Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Gallimard (2015)
Lilinet37 a lu
11 février 2022 19:12
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow (Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow)
18
TRES BON
Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société...
Editions Pocket (2019)
Lilinet37 a lu et commenté
8 février 2022 21:53
J'ai adorez-me plonger dans ce livre, très enrichissant. La qualité de ce récit, fournit au lecteur une image précise de ce que l'auteur cherche à nous faire comprendre. Je ne connaissais pas cet auteur et je pense bien me plonger activement dans d'autres livres de son répertoire. Sans hésitation je le recommande.
Zoocities
18
TRES BON
Des renards dans les jardins de Londres, des sangliers dans les rues de Marseille, des léopards dans les artères étroites de Bombay, des coyotes dans les parkings de New York, des kangourous dans les rues de Canberra : repoussés par une campagne chaque jour plus hostile – polluée, rognée...
Editions Premier Parallèle (2020)
Lilinet37 a lu
7 février 2022 22:48
Les Souvenirs
11
FAIBLE
Avec Les souvenirs, Foenkinos quitte le registre de la comédie légère pour se replonger dans un épisode de sa vie plus intime et mélancolique, en abordant la mort de son grand père. « Je voulais dire à mon grand-père que je l’aimais, mais je n’y suis pas parvenu. J’ai si souvent...
Editions Gallimard (2014)
Lilinet37 a lu
30 janvier 2022 20:59
Salam Ouessant
14
MOYEN
« Mes filles, vous verrez comme c’est beau la Bretagne ! » Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de ce père divorcé pour trainer à Ouessant contre leur gré deux gamines qui fantasment sur le soleil algérien ? Dans sa vie, il est passé à côté de pas mal de choses : le...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions France Loisirs (2013)
Lilinet37 a lu
27 janvier 2022 20:39
Le monstrologue, tome 1 (The Monstrumologist, book 1)
La peur est parfois notre seule amie. « Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi...
Editions Robert Laffont (2017)
Lilinet37 a lu
3 février 2021 22:34
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
19
EXCELLENT
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
Lilinet37 a lu
29 janvier 2021 23:33
L'alchimiste (O Alquimista)
15
BON
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2013)
Lilinet37 a lu
27 janvier 2021 21:31
Comment parler des faits qui ne se sont pas produits ?
17
TRES BON
On ne cesse de critiquer les informations fausses, en méconnaissant tout ce qu’elles apportent à notre vie privée et collective. Elles ne sont pas seulement, en effet, source de bien-être psychologique, elles stimulent la curiosité et l’imagination, ouvrant ainsi la voie à la création...
Editions de Minuit (2020)
Lilinet37 a lu
27 janvier 2021 14:57
Les contes interdits : La petite sirène
14
MOYEN
Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon...
Editions AdA (2018)