LittleGirly a lu
4 décembre 2017 11:54
Le Père Noël s'appelle Basile
12
FAIBLE
Habituellement, Basile, neuf ans, rentre de l’école avec son père ou un autre parent d’élève. Mais ce jour-là est un peu particulier... Ce jour-là, la maîtresse a reçu un coup de téléphone qui l’a forcée à abandonner sa classe plus tôt que prévu. Ce jour-là, le petit garçon a...
Editions Castelmore (2013)
LittleGirly a lu et commenté
3 décembre 2017 17:28
J'ai dévoré cette p'tite romance de Noël ! C'est très mignon et rempli d'espoir qui met du baume au cœur. Ce livre nous rappelle que chacun de nos gestes même les plus anodines comptent...
La vie est belle après tout (Every time a bell rings)
18
TRES BON
Et si le bonheur n'était qu'un choix ? A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà...
Editions Harlequin (2017)
LittleGirly a lu et commenté
2 décembre 2017 22:42
Une enquête sympathique mais un peu trop rapide à mon goût. Néanmoins, les enfants pourront facilement s'identifier aux personnages principaux. Le style de l'auteur est également agréable et le roman se lit très vite. À découvrir !
Le mystère du gang masqué
15
BON
Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger...
Editions Robert Laffont (2017)
LittleGirly a lu et commenté
2 décembre 2017 18:02
Une romance idéale pour les fêtes de fin d'année. Chloé est très drôle -souvent bien malgré elle. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie !
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
17
TRES BON
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions HarperCollins (2020)
LittleGirly a lu et commenté
1er décembre 2017 22:54
Une p'tite histoire mignonne et très originale sur un homme-chat (!) mais qui manque un peu de profondeur à mon goût.
La coeur d'un chat vagabond
14
MOYEN
Le cœur d’un chat vagabond raconte l’histoire de Chalra, une adolescente, qui en revenant de la librairie se retrouve face à un camion fonçant à toute vitesse. Heureusement, elle se fait sauver par un jeune garçon, nommé Doranne. Elle remarque que sous son bonnet se cachent deux oreilles...
Editions Nanachi (2017)
LittleGirly a lu
27 novembre 2017 16:52
Ceux qui s'aiment
17
TRES BON
Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les...
Editions Autoédité (2017)
LittleGirly a lu
27 novembre 2017 00:59
Soeurs sorcières, tome 3 (The Cahill Witch Chronicles, book 3 : Sisters' Fate)
17
TRES BON
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de...
Editions Nathan (2015)
LittleGirly a lu et chroniqué
25 novembre 2017 17:32
Les chroniques de la faucheuse
20
EXCELLENT
Mortelles, Mortels, Peu avenante, la Grande Faucheuse jouit, depuis la nuit des temps, d'une réputation qui ternit, bien injustement, l'énergie d'hommes et de femmes qui s'évertuent, sans relâche, à prodiguer fauchages et agonies de qualité. Aussi, je vous prie de bien vouloir prendre...
Editions Litl'Book (2018)
LittleGirly a lu
19 novembre 2017 19:11
Le puits (The Well)
16
BON
Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui...
Editions MxM Bookmark (2017)
LittleGirly a lu et chroniqué
18 novembre 2017 19:51
Carambole et le secret de Kabriol
17
TRES BON
Michèle Yenco et Virginie Pisano
Comment imaginer l'inimaginable ? Un soir d'été, un étrange visiteur fait son entrée dans le restaurant où Carambole, jeune chanteuse remarquablement douée, s'apprête à monter sur scène. L'inconnu tient à la rencontrer, mais il n'est pas là pour lui parler de sa voix, mais de LA...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Autoédité (2017)
LittleGirly a lu
17 novembre 2017 19:34
Les calices du temps, tome 2 : Malandrin
16
BON
Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Autoédité (2017)
LittleGirly a chroniqué
17 novembre 2017 17:07
Le journal de Gurty, tome 03 : Marrons à gogo
18
TRES BON
La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plane : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe un à un les chats (même Tête de Fesses) et les chiens du voisinage ! Plus le choix : Gurty et Fleur...
Editions Sarbacane (2017)
LittleGirly a lu et chroniqué
15 novembre 2017 18:58
Blood moon, tome 1 : L'éveil
18
TRES BON
Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et...
Editions Reines de coeur (2016)