Maam a lu
2 août 2020 11:09
Faust : Première partie de la tragédie
14
MOYEN
"Faust" : ce simple mot, cette syllabe robuste et trapue comme le "poing" qu'elle désigne couramment, est un signe fort dans l'histoire culturelle des pays allemands que lorsqu'on dit "don Quichotte" en terre espagnole ou "Dante" en Italie. C'est...
Editions Librio (2009)
Maam a lu
2 août 2020 10:04
Pamphlet contre un vampire
18
TRES BON
S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires...
Editions Rebelle (2015)
Maam a lu
1er août 2020 20:58
Quelqu'un pour qui trembler
17
TRES BON
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie,...
Editions Fleuve (2015)
Maam a lu
1er août 2020 20:57
Le premier miracle
17
TRES BON
Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions J'ai Lu (2017)
Maam a lu
1er août 2020 20:57
L'Exil des anges
15
BON
Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux...
Editions Pocket (2013)
Maam a lu
1er août 2020 20:57
Et soudain tout change
17
TRES BON
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions À vue d'oeil (2014)
Maam a lu
1er août 2020 20:56
Demain j'arrête !
16
BON
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
Maam a lu
1er août 2020 20:56
Complètement cramé !
20
EXCELLENT
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au...
Editions Pocket (2014)
Maam a lu
1er août 2020 20:55
Ça peut pas rater !
17
TRES BON
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien...
Editions Pocket (2016)
Maam a lu
1er août 2020 20:33
Thérèse Raquin
16
BON
Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d’épouser son fils, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s’éveille lorsqu’elle...
Editions Hachette (2015)
Maam a lu
1er août 2020 20:32
Hernani
14
MOYEN
Tout s'est éteint, flambeaux et musique de fête. Rien que la nuit et nous ! Félicité parfaite ! Dis, ne le crois-tu pas ? Sur nous, tout en dormant, La nature à demi veille amoureusement. La lutte est seule aux cieux, qui comme nous repose, Et respire avec nous l'air embaumé de rose...
Editions Larousse (2012)
Maam a lu
1er août 2020 20:30
Germinal
16
BON
Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable " J'accuse " contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur...
Editions Larousse (2008)
Maam a lu
1er août 2020 20:30
L'Assommoir
16
BON
Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire?...
Editions France Loisirs (1990)
Maam a lu
1er août 2020 20:29
La faute de l'abbé Mouret
14
MOYEN
Serge Mouret est le prêtre d'un pauvre village, quelque part sur les plateaux désolés et brûlés du Midi de la France. Barricadé dan sa petite église, muré dans les certitudes émerveillées de sa foi, assujetti avec ravissement au rituel de sa fonction et aux horaires maniaques que lui...
Editions France Loisirs (1990)
Maam a lu
1er août 2020 20:27
Demain
17
TRES BON
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont...
Editions Pocket (2014)
Maam a lu
1er août 2020 20:27
Mirage (The Heat of Betrayal)
16
BON
A Buffalo et au Maroc, de nos jours.Après un premier mariage désastreux, Robin pense avoir enfin trouvé le bonheur en épousant Paul, un artiste fantasque et passionné de dix-huit ans son aîné. Certes, le couple s’accroche parfois, notamment sur les dépenses inconsidérées de Paul,...
Editions Pocket (2016)
Maam a lu
1er août 2020 20:26
Cet instant-là (The moment)
18
TRES BON
Écrivain New-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent... Parti à Berlin en pleine guerre froide...
Editions Pocket (2013)
Maam a lu
1er août 2020 20:24
Les Brigands (Die Räuber)
15
BON
Voici la pièce étendard d un mouvement le Sturm und Drang qui scelle la rencontre de l histoire littéraire et de l imagerie de ces fils en rupture avec leurs pères, à travers le tableau de cette jeunesse en révolte. Karl Moor en est la figure emblématique, une figure qui glisse lentement,...
Editions L'Arche (1998)
Maam a lu
1er août 2020 20:23
La Bonne Ame du Se-Tchouan (Der gunte Mensch von Sezuan)
15
BON
J'ai toujours entendu dire : quand on aime, on marche sur un petit nuage, mais ce qui est bon, c'est qu'on marche sur la terre, sur l'asphalte. Vous savez, le matin, les pâtés de maison ressemblent à de gros tas d'ordures dans lesquels on aurait allumé des lumières, quand le ciel est déjà...
Editions Suhrkamp (1964)
Maam a lu
1er août 2020 20:18
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
17
TRES BON
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2015)