Maman tu lis quoi a lu et chroniqué
30 août 2017 09:36
Plus folles que ça, tu meurs
14
MOYEN
Elles s'approchent à reculons de la soixantaine. Ce sont des battantes, des femmes libérées. Les luttes de pouvoir avec les mâles sont leur terrain de jeu. Elles n'ont pas froid aux yeux mais la nuit, seules dans leur grand lit, elles angoissent. Elles cherchent l'homme idéal. Autrement dit,...
Editions 84 (2018)
Maman tu lis quoi a lu
29 août 2017 22:35
La glace et le sel (La ruta del hielo y la sal)
14
MOYEN
Le Déméter entre dans le port de Whitby en pleine tempête. À bord du navire sans équipage, le capitaine gît, sans vie, attaché au gouvernail tandis que, dans la cale, dorment de mystérieuses caisses pleines de terre. C'est ainsi que Dracula, dans le roman de Bram Stoker, arrive à...
Editions Actes Sud (2017)
Maman tu lis quoi a lu, chroniqué et commenté
28 août 2017 10:37
Un roman puissant, perturbant mais tellement bien écrit.
Ne dis rien à papa
18
TRES BON
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de...
Editions Pocket (2018)
Maman tu lis quoi a lu
21 août 2017 11:05
La menace (The fire child)
19
EXCELLENT
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, sa vie prend enfin un sens. Loin de Londres et de ses années de célibat elle y gagne le grand amour, la richesse, un sublime manoir en Cornouailles et un beau-fils affectueux, Jamie. Une existence parfaite en apparence. Mais la jeune...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
18 août 2017 16:47
Je vous préviens, cet album n’est pas pour tout le monde ! Je suis dans une période ou l’univers de Lovecraft m’intéresse énormément alors forcément le titre de l’album plus les tentacules de l’illustration … il a fini chez moi.
Neonomicon
20
EXCELLENT
New York, de nos jours. Les agents du FBI Brears et Lamper enquêtent sur une sinistre affaire de meurtres rituels. Les premiers éléments de l'enquête les mènent sur la piste d'Aldo Sax, un ancien confrère détenu dans un asile hautement sécurisé de la région. Sans le savoir, cette...
Editions Panini (2019)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
16 août 2017 13:32
Un thriller en BD, sur le moment ça ne pas paru pertinent, mais là juste en regardant la couverture je me suis dit, là le ton est donné.
Nailbiter, tome 1 : Le sang va couler... (Nailbiter, book 1: There Will Be Blood)
20
EXCELLENT
Joshua Williamson et Mike Henderson
L’enfer a un nom... Buckaroo, Oregon, a donné naissance à 16 des plus dangereux serial killers des États-Unis. Cette ville nourrit l’obsession de Caroll, profiler au FBI, depuis que le dernier « boucher de Buckaroo », Edward « Nailbiter » Warren, a été acquitté au tribunal et lui a...
Editions Glénat (2016)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
11 août 2017 10:11
Les bons souvenirs de jeunesse.
Martine petite maman / Martine garde son petit frère
16
BON
Gilbert Delahaye et Marcel Marlier
« Ce jour-ci, c’est Martine toute seule qui s’occupe de son petit frère Alain. Ses parents sont partis en voyage pour la journée. Martine va réveiller Alain, lui donner son bain et l’habiller, préparer un biberon, ni trop chaud ni trop froid. Comme il fait beau, sa maman lui a donné...
Editions Casterman (2008)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
10 août 2017 09:06
Un meilleur troisième tome, plus riche et plus difficile pour notre trio.
Wonderpark, tome 3 : Cyclos
17
TRES BON
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark. Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se...
Editions Audible studios (2022)
Maman tu lis quoi a lu
6 août 2017 21:53
Le seul et unique Ivan (The One and Only Ivan)
18
TRES BON
Je m'appelle Ivan et je suis un gorille. Je vis au Circorama, la ménagerie d'un pauvre centre commercial. Je ne m'ennuie pas. J'ai des amis : Stella, la vieille éléphante, Bob, le chien errant et Julia, la fille du gardien. J'ai la télé et, surtout, j'ai mes dessins, car je suis un peu...
Editions Seuil (2015)
Maman tu lis quoi a lu
3 août 2017 15:20
Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants (The Themis Files, book 1: Sleeping Giants)
20
EXCELLENT
Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu’elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d’une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux. Dix-sept ans plus tard, l’énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Maman tu lis quoi a chroniqué et commenté
3 août 2017 09:35
Un bon deuxième tome ou la tension est remplacée par l’intrigue et au complot.
Wonderpark, tome 2 : Mégalopolis
16
BON
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même...
Editions Audible studios (2022)