Marine76160 a lu
18 mars 2013 17:13
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
17
TRES BON
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions Pocket (2011)
Marine76160 a abandonné
18 mars 2013 17:12
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Pocket (2002)
Marine76160 a lu et commenté
3 mars 2013 20:36
gros coup de coeur
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
18
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2011)
Marine76160 a lu et commenté
3 mars 2013 20:31
Encore une fois j'ai beaucoup beaucoup aimé.Je vais me jeter sur le tome trois sans plus attendre.
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
18
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2023)
Marine76160 a lu et commenté
22 février 2013 20:14
C'est un classique qui se lit très vite mais que je n'ai pas vraiment apprécié néanmoins c'est très bien écrit.
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Le cas étrange du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Docteur Jekyll et Mister Hyde / Dr. Jekyll et Mr. Hyde (The Strange Case of Dr. Jekyll and Mister Hyde)
13
MOYEN
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde....
Roman • Classique | Fantastique
Editions Belin Éducation (2023)
Marine76160 a lu et commenté
22 février 2013 20:08
Encore une fois j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon tome préféré parmi les 6 parus.
Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombe (Night Huntress, book 6: One Grave at a Time)
Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette...
Editions Milady (2012)
Marine76160 a lu et commenté
16 février 2013 18:43
Pas trop mal, cela se lit très vite, je demande à voir la suite.
De sexe et de sang, tome 1 : Michael (Blood and Sex, book 1 : Michael)
15
BON
La détective Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé...
Editions AdA (2012)
Marine76160 a abandonné
30 janvier 2013 16:21
La confrérie de la dague noire, tome 04 : L'amant révélé (Black Dagger Brotherhood, book 04: Lover Revealed)
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il...
Editions Milady (2010)
Marine76160 a abandonné
30 janvier 2013 16:21
Merry Gentry, tome 1 : Le Baiser des ombres (Meredith Gentry, book 1: A Kiss of Shadows)
Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais,...
Editions J'ai Lu (2010)
Marine76160 a abandonné
30 janvier 2013 16:21
Meurtre dans le boudoir
Alors qu’il nie être en train de publier les Lettres anglaises, qu’il nie d’ailleurs avoir écrites, Voltaire se trouve une fois de plus embarqué dans des crimes – qu’il n’a certainement pas commis ! Le réel assassin, de son côté, semble s’en prendre à des individus dans leur...
Roman • Policier | Historique
Editions JC Lattès (2012)
Marine76160 a lu
27 janvier 2013 21:51
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2001)
Marine76160 a commenté
16 janvier 2013 18:33
franchement moyen. vraiment pas prise de tête. je pense, à lire à la plage.
Mariée, moi... jamais! (Speechless)
10
FAIBLE
Yvonne Collins et Sandy Rideout
Mariée, moi... jamais! Le mariage, ce n’est pas mon truc. La preuve, je suis toujours célibataire et je ne m’en porte pas plus mal. Ne désespérons pas, je fais une magnifique demoiselle d’honneur. Dans ce domaine, je suis même une championne toute catégorie. Il n’y qu’à voir mon...
Editions Harlequin (2009)
Marine76160 a commenté
16 janvier 2013 18:30
J'ai aimé ce tome mais la fin m'a quelque peu laissée sur ma faim. ^^
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
18
TRES BON
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Gallimard (2024)
Marine76160 a commenté
16 janvier 2013 18:28
On en apprend plus sur certains personnages et c'est plaisant. A lire
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
18
TRES BON
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2023)
Marine76160 a commenté
16 janvier 2013 18:26
Assez grosse brique pour un tome 5 mais très bien quand même
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
19
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Folio (2023)