Angélique
Guillaume Musso2022

15.2

« Qui veut tuer Angélique Charvet ? »

Fiévreux, inattendu, exaltant,
un labyrinthe d'émotions
où les certitudes d'une page
ne sont jamais celles de la suivante.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 mars 2024 | ISBN : 9782253106647

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 5 mars 2024 | ISBN : 9782253908029

2023 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 9782702189863

2022 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9782702183687

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Rémi Bichet, Clara Brajtman | Durée : 400 min | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9782702183922

2022 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9782702183922

• Audeladesmots19 Le 26 Septembre 2022 à 16:13
    De Mathias, à Louise, à Angélique, chacune de leur histoire est intimement liée. L' écriture envoûtante de Guillaume Musso nous tient en haleine du début à la fin. Le suspense est là, bien présent, prenant. Les certitudes d'un chapitre volent en éclat dès que nous abordons les premières lignes du suivant. Un roman tortueux où les mensonges et la quête de la vérité s'entremêlent les uns aux autres
  • aurelye++++++++ Le 29 Septembre 2022 à 15:04
    Ouaw, j'ai adoré. Encore un grand Musso comme a chaque fois.
  • L0vely_claire Le 14 Octobre 2022 à 15:54
    Bof bof, intrigue simpliste, personnages peu approfondis... J'ai été au bout car il est court mais je l'oublierai vite
  • laetiti Le 14 Octobre 2022 à 16:13
    Ça fonctionne, sans plus.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 19 Octobre 2022 à 19:22
    Petit flop pour ce livre pour ma part. Je l'ai trouvé beaucoup trop rapide, on a pas assez le temps de comprendre les personnages, l'intrigue du coup j'ai rien ressenti. Certes ça se lit vite mais trop vite vu le nombres de pages et surtout le prix. Je trouve limite que c'est de l'arnaque donc je pense que c'est la dernière fois que je lis un musso en grand format trop cher pour rien
  • Lilie_a94 Le 24 Octobre 2022 à 13:18
    J'ai beaucoup aimé ! Après ces derniers livres qui m'avaient déçue, j'avais un peu peur et finalement, celui-ci était très bien ! Juste, par contre, beaucoup trop rapide, pas le temps de bien comprendre chaque personnage, la fin est rapide... j'aurais aimé une histoire un peu plus longue mais cela restait bien sympa !
  • Atlantis27 Le 28 Octobre 2022 à 13:29
    Bof bof bof !! Pas conquis du tout.
  • Tasiro Le 08 Novembre 2022 à 18:31
    J'avoue avoir été déstabilisée sur la première partie du livre, qui selon moi ne correspondait pas à Guillaume Musso sur la façon de mener ses lecteurs. Jusqu'au rebondissement magistral et là, tout s'enchaîne. Tout ce que l'on pensait savoir à la lecture des premières pages est complètement remis en question et on va de surprise en surprise jusqu'au bout ! Et c'est ce que j'aime chez cet auteur
  • eddyc Le 08 Novembre 2022 à 20:11
    Pour ma part, j'ai été déçu. Je n'ai pas eu le Wahou de Central Park. Non pas que le livre est mauvais, l'écriture est tjrs agréable mais l'histoire n'a pas fonctionne pour moi.
  • Elo_lit Le 12 Novembre 2022 à 11:57
    Ce fut pour moi un plaisir de retrouver la plume de Guillaume Musso. Certes le déroulé de l'enquête est rapide, nous sommes tout de suite plongés dans celle-ci, mais elle reste prenante avec pas mal de suspense ...
  • Steph-563 Le 18 Novembre 2022 à 00:17
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que je n'ai pas réussi à lâcher. Le suspense est là, les retournements de situation donne du piment à cet ouvrage. J'ai été surprise par la fin, je retrouve Guillaume Musso comme à ses débuts pour mon plus grand plaisir.
  • Nameless_Reader Le 27 Novembre 2022 à 15:56
    Enquête facile à lire et sympa quoi qu'un peu expéditive (personnages peu approfondis et actions trop rapides pour vraiment ressentir toute la tension...). La fin, un peu rocambolesque, ne m'a pas convaincue.
  • Jen39 Le 11 Décembre 2022 à 13:59
    J ai commencé ce roman et je n' ai pas pu m en séparer avant d avoir fini. De nombreux retournement de situation, que l on imaginait ce qui permet d être surpris par rapport à ce qu on imagine. Histoire sympa, bien écrite, pour passer un bon moment.
  • Amerof Le 28 Décembre 2022 à 23:21
    Une histoire rondement menée, où l’auteur nous conduit de fausse piste en fausse piste tout au long du roman. Nos certitudes volent en éclat à chaque chapitre : qui est qui et qui fait quoi ? Un roman qui nous tient en haleine du début à la fin et qui se lit d’une traite.
  • Dévoreur de Books Le 15 Janvier 2023 à 22:42
    Encore une déception, j'ai eu l'impression de lire un brouillon : personnages très superficiels, une intrigue molassonne !
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 23:15
    On ne tergiverse pas et dès le début on est emporté dans une enquête policière. Un roman qui démarre bien, très bien même, sauf que dès la moitié du roman on connait l'assassin et après ça... Ce roman perd de son intérêt. Une lecture rapide mais un peu brouillon, les histoires s'entremêlent mais sont tirées par les cheveux, décousues. Une fin bâclée, une dénouement qui va trop vite.
  • angie206 Le 29 Janvier 2023 à 17:16
    Ce roman m'a réconciliée avec Musso. Il se lit vite et bien mais pas vraiment de suspense. *15/20*
  • prune42 Le 05 Février 2023 à 17:44
    Un roman inégal car si j'ai beaucoup aimé les deux tiers du roman, la dernière partie du livre m'a semblé bien compliquée et n'a pas répondu à toutes mes questions, c'est bien dommage. L'écriture est agréable à lire et fluide mais j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose en fermant ce roman. J'ai lu beaucoup de livres de Guillaume Musso, celui-ci ne figurera pas parmi mes préférés.
  • CSnllac Le 12 Février 2023 à 17:32
    Rarement lu un livre aussi nul, par le soi-disant "maître français du suspense" ! Combien le New York Times a-t-il été payé pour écrire ça ?
  • Tina56 Le 25 Février 2023 à 09:13
    Lecture agréable sans plus. J'ai trouvé les personnages peu approfondis, il m'a manqué des informations. Certes, il y a des rebondissements mais quelque chose m'a dérangé, je ne saurais dire quoi. Quant à la fin, elles est trop rapide...
  • latornadedespages Le 28 Février 2023 à 18:30
    Une lecture agréable, il ne m'a pas fallut longtemps avant d'être happée par l'histoire. L'intrigue se déroule très vite et les liens entre les personnages sont mis en lumière petit à petit. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, mais malgré tout il m'a manqué un petit quelque chose, je dirais qu'il manque une réelle profondeur à l'histoire. J'ai quand même passé un bon moment !
  • Audrey3511 Le 21 Mars 2023 à 16:58
    Un roman dévoré en 24h qui m'a été difficile de lâcher. Ce n'est pas le ''roman du siècle'' - entre guillemets - mais j'ai passé un super moment de lecture, tout ce dont j'avais besoin actuellement !
  • Mlle Alice Le 23 Avril 2023 à 21:29
    Je ne lis pas cet auteur habituellement mais ça ne m'a pas empêchée de trouver ma lecture bien sympathique. Je pense en revanche qu'elle ne me marquera pas longtemps.
  • Meslecturesco Le 27 Avril 2023 à 07:29
    Une écoute sympathique et agréable. J’ai passé un bon moment.
  • Laetiboop Le 27 Juin 2023 à 19:20
    Je n'ai pas spécialement aimé cette lecture, l'histoire est simple et sans grand intérêt pour ma part
  • leplaisirdelire Le 04 Juillet 2023 à 10:35
    Je me suis vite plongée dans ce titre, comme toujours, la plume de Guillaume Musso rend la lecture simple, fluide. C’est un récit qui se dévore à une vitesse folle. J’ai adoré suivre les personnages dans les deux premières parties qui ont su me surprendre. Malheureusement la fin est simple, sans surprise, trop prévisible à mon goût. J'espérais plus étonnant.C'est une lecture sympa mais sans plus.
  • BookCo Le 05 Juillet 2023 à 13:08
    Un nouvel opus signé Musso qui m'a plongé dans les destins croisés de Mathias, Louise et Angélique. A la hauteur des pages turners écrits jusqu'à présent, celui-ci m'a transporté dans un thriller à suspense qui est étonnant et divertissant. Il nous conduit dans des destins tourmentés et des parcours de vie tortueux, difficiles à lâcher.
  • BookCo Le 05 Juillet 2023 à 13:08
  • lemelidesmots Le 23 Juillet 2023 à 21:34
    Clairement, j'ai adoré retrouver la plume si fluide de Musso. Tout file avec logique et rend la lecture addictive. Quand aux personnages, ils sont tout autant barrés les uns que les autre. C'est une enquête différente des autres enquêtes que j'ai pu lire. Arrivée à la moitié du roman, on sait déjà déjà ce qu'il s'est passé mais MUSSO a su garder assez d'énigmes pour nous faire rester!
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2023 à 07:18
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je suis contente d'avoir retrouver la plume de l auteur de ses premiers romans. Je me suis doutée de certains points de l'histoire mais j'ai été surprise par d'autres que je n'avais pas vu venir. La lecture est très fluide et on dévore le livre très rapidement. Hâte de lire un prochain de Guillaume Musso.
  • Gabyeva Le 28 Août 2023 à 16:39
    Pas mal, sans plus..
  • Boubou Le 12 Septembre 2023 à 21:01
    J'ai apprécié ce livre avec ses retournements de situations. Après, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais il a un bon rythme, on ne s'ennuie pas et c'est ce qui me plaît !
  • bonheur_en_mots Le 13 Septembre 2023 à 16:48
    Lu en 24h . Addictif, rythmé, retourne cerveau avec une fin inattendue . Cependant, je l'aurai vite oublié parcequ'au bout du compte l'intrigue n'a rien de fou et inoubliable...
  • enforme Le 02 Octobre 2023 à 11:24
    Une enquête (qui n'en est pas une au départ) démarre doucement. Puis les éléments et les indices arrivent et l'histoire se met en place. Puis on découvre une histoire derrière l'histoire, on va ensuite de surprises en surprises. Je n'ai pas trop aimé le caractère ombrageux et violent de Mathias.
  • Sevda54 Le 15 Octobre 2023 à 20:54
    Cela faisait un moment que je n’avais pas lu GM j’aime assez le lire quand j’ai lu trop de thriller bien glauques Guillaume si je peux me permettre il y avait de quoi faire un très très bon livre mais je ne sais pas tu devais avoir un chocolat chaud sur le feu , et donc tu t’es dépêché de fînir l’écriture de ce livre Déçue mais je vais continuer de te suivre mais en poche c moins cher
  • Books All Around Le 30 Décembre 2023 à 12:36
    J'ai aimé la première moitié du roman et puis... j'ai continué parce que le livre est court et que ça se lit rapidement mais honnêtement, j'aurais pu le refermer sans le terminer que je n'aurais pas loupé grand chose. Petite déception pour cet auteur que j'apprécie pourtant habituellement.
  • Ethiquement belle Le 10 Janvier 2024 à 08:14
    Une histoire pleine de rebondissements et ponctuée de divers personnages. Il y a beaucoup de retournements de situation dans cette "enquête". J'ai beaucoup aimé !
  • Ethiquement belle Le 17 Janvier 2024 à 22:13
  • Ladoryquilit Le 18 Janvier 2024 à 22:21
    Hé bien ce titre de Guillaume Musso a super bien fonctionné avec moi car j'ai été happé par celui-ci du début à la fin ! L'écriture est agréable, les différentes parties de ce livre font que l'intrigue tient bien la route jusqu'à la dernière page et les personnages sont aussi très intrigants. Au final j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte et j'ai beaucoup aimé !
  • Aufildeslignes Le 09 Mars 2024 à 17:01
    Ce livre résume la fragilité des moments suspendus qui pourraient être complètement différents si une seule pierre était changée dans l'édifice. Il dépeint la puissance du hasard et de son influence sur les événements.