marjooo a lu
24 mars 2017 21:58
Un fils parfait
18
TRES BON
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Grasset (2017)
marjooo a lu et commenté
23 mars 2017 23:22
La folie des hommes provoque des guerres. Les guerres brisent des vies. Ici, durant les 2 guerres de Tchétchénie, nous suivons les destins de personnages lumineux qui, privés de tout, gardent leur bien le plus cher, leur humanité. Un roman puissant, exigeant, qui prend aux tripes. Un roman important!
Une constellation de phénomènes vitaux (A constellation of vital phenomena)
19
EXCELLENT
Dans un village enneigé de Tchétchénie, Havaa, une fillette de huit ans, regarde, cachée dans les bois, les soldats russes emmener en pleine nuit son père, accusé d’aider les rebelles. De l’autre côte de la rue, Akhmed, son voisin et ami de sa famille, observe lui aussi la scène,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
marjooo a lu et commenté
20 mars 2017 13:43
Une plongée bouleversante dans le cœur d'un homme, l'auteur. Il livre sans détour sa première histoire d'amour, belle et intense. Un roman magnifique. Un véritable coup de cœur! 20/20
« Arrête avec tes mensonges »
20
EXCELLENT
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux...
Editions Pocket (2020)
marjooo a lu et commenté
15 mars 2017 22:05
Un roman que j'ai adoré. Pourtant l'histoire peut paraître un peu commune et la fin assez facile mais non, j'ai vraiment aimé. C'est certainement dû à l'écriture délicate et aux personnages forts de ce roman. Une très belle lecture.....
Il était une lettre (The letter)
17
TRES BON
Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
marjooo a lu et commenté
13 mars 2017 14:25
Un bon moment de lecture. Après nymphéas noirs,lire un 2ème roman de cet auteur me tentait. C'est vrai que le tout est légèrement invraisemblable mais là n'était pas le but de ma lecture, je voulais me laisser embarquer avec Jamal , suivre les nombreux rebondissements de cette histoire (un peu folle )jusqu'au dénouement final et découvrir enfin la vérité! Pari tenu, je l'ai lu quasi d'une traite !
N'oublier jamais
16
BON
"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée." Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier...
Editions Lizzie (2021)
marjooo a lu et commenté
10 mars 2017 19:04
Certains lecteurs ont trouvé ce livre mièvre, moi je dirai qu'il est sensible.... l'histoire est émouvante et tellement bien racontée. J'ai été complètement emballée par Anna et sa simplicité. Un coup de cœur!
Le don d'Anna (Vigil)
19
EXCELLENT
Adam va mourir. Avec lui Anna perd son grand amour. Eux qui avaient mis tant d'années à se l'avouer... Alors elle se souvient, elle repense à sa vie passée, et aux événements qui l'ont menée là : son enfance dans un Salvador en proie à la guerre civile, le massacre de sa mère et des...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Archipoche (2015)
marjooo a lu et commenté
6 mars 2017 20:00
Un beau roman épistolaire sans surprise mais qui retrace un très belle histoire d'amour... Un livre romantique, comme sa couverture!
Une lettre de vous (Letters from Skye)
18
TRES BON
Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d’autres horizons que celui de l’île de Skye, au large de l’Ecosse. Aussi est-elle à la fois étonnée et ravie de recevoir sa première lettre de fan de David Graham, un étudiant originaire de la lointaine Amérique. Tous...
Editions Pocket (2015)
marjooo a lu et commenté
6 mars 2017 19:53
Une petite déception pour moi aussi. Oui j'ai été emportée durant les 200 dernières pages mais les 400 premières furent vraiment trop longues, sans souffle... Le sujet est pourtant très intéressant (la Résistance en Crète) mais je me suis peu voire pas du tout attachée à Penny (jeune ou vieille). Je m'attendais à mieux en fait.....
La jeune fille sous l'olivier (The Girl Under the Olive Tree)
13
MOYEN
1938. Invitée à rejoindre sa sœur à Athènes, la jeune et fougueuse Penny voit dans ce voyage l'occasion de rompre avec le carcan de la bonne société anglaise et de prendre enfin son indépendance. C'est là, dans la riche cité antique, que son chemin croise celui de Bruce, un séduisant...
Roman • Historique | Drame
Editions Pocket (2016)
marjooo a lu et commenté
23 février 2017 19:01
Un très bon roman mais pas un coup de cœur... pour une raison simple: j'ai DETESTE le personnage principal Kat....
La maison du lac (The shadow year)
16
BON
Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l'intérieur, un plan et la clé d'un cottage abandonné près d'un lac. Le legs d'un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber. Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une...
Editions France Loisirs (2016)
marjooo a lu et commenté
11 février 2017 16:00
Un livre qui m'a énormément touchée et que j'ai trouvé très juste. Contrairement à d'autres il m'a rendue infiniment triste.... J'ai tout de même adoré ce roman. Coup de coeur!
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
19
EXCELLENT
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gabelire (2017)
marjooo a commenté
5 février 2017 19:50
Un livre étonnant. Je me souviens de la découverte du sida dans les années 80-j'étais moi-même adolescente- et ce roman retranscrit bien l'état d'esprit au sujet de cette maladie à l'époque..... Beaucoup de longueurs mais cela reste tout de même un bon moment de lecture avec une jeune héroïne attachante!
Dites aux loups que je suis chez moi (Tell the Wolves I'm Home)
16
BON
Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu’ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu....
Editions Buchet / Chastel (2017)