marylouuu a lu
14 avril 2024 18:00
Le Petit Prince
20
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
marylouuu a lu
9 mars 2024 15:38
Crave / Assoiffés, tome 3 : Convoités (Crave, book 3: Covet)
17
TRES BON
« La vie à l'Académie Katmere est intense. Grace fait son possible pour obtenir son diplôme, ses relations amoureuses partent à vau-l'eau et le Bloodletter fait une annonce explosive. Elle doit en outre supporter un Jaxon toujours très distant. C'est alors qu'un mandat d'arrestation est...
Editions Pocket (2022)
marylouuu a lu
2 mars 2024 22:02
The Fall of the House of Usher and other writings
Edgar Allen Poe was born in 1809. Poe was a poet, author, and literary critic. He is one of the leading authors of the Romantic period. His tales of the macabre have delighted and scared readers. He is considered the founder of the detective/fiction genre and contributed to the popularity of...
Editions Harrap's (2019)
marylouuu a lu
17 février 2024 14:32
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2021)
marylouuu a lu
7 janvier 2024 22:49
Inheritance Games, tome 3 (The Inheritance Games, book 3: The Final Gambit)
16
BON
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire. Alors que le monde a les yeux rivés sur...
Editions Pocket (2023)
marylouuu a lu
6 janvier 2024 15:00
Capitale de la douleur
Paris, capitale des Années folles. Malgré l'effervescence littéraire et artistique, le poète Paul Eluard est rongé par une douleur intime : sa femme, Gala, est éprise du peintre Max Ernst et s'éloigne peu à peu de lui. Il écrit alors ces textes, qui comptent aujourd'hui parmi les plus...
Editions Points (2023)
marylouuu a lu
10 décembre 2023 22:13
Les cahiers de Douai
Une fougue adolescente sert ici une poésie qui refuse toute limite. Souvent révoltés, toujours ivres de liberté, les vers de Rimbaud résonnent d'une intensité inédite. Tendre, drôle, mordant, le poète aux semelles de vent va de la fulgurances en ruptures, fait voler en éclat toutes les...
Editions Nathan (2018)
marylouuu a lu
5 décembre 2023 21:44
Inheritance Games, tome 2 (The Inheritance Games, book 2: The Hawthorne Legacy)
19
EXCELLENT
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et...
Editions Pocket (2022)
marylouuu a lu
2 décembre 2023 23:12
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
19
EXCELLENT
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions Pocket (2022)
marylouuu a lu
23 novembre 2023 20:09
1984 (BD, éd. Grasset)
15
BON
1984, le chef-d'oeuvre de George Orwell, fait partie des plus grands textes du xxème siècle. Les lecteurs de tous âges connaissent Big Brother et Winston Smith, car plus qu'un roman politique et dystopique, 1984 a nourri notre imaginaire sans jamais perdre de son actualité. L'atmosphère...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Grasset (2020)
marylouuu a lu
17 novembre 2023 19:26
Gatsby le magnifique / Gatsby (The Great Gatsby)
16
BON
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il...
Editions Folio (2013)
marylouuu a lu
11 novembre 2023 22:27
Un conte peut en cacher un autre (Revolting Rhymes)
16
BON
Blanche-Neige inculpée, Boucle d'Or démasquée par les trois ours ! Découvrez les dessous de l'affaire Cendrillon, la véritable histoire du Petit Chaperon rouge ou encore le sort incroyable réservé aux Trois Petits Cochons ... Reconnaîtrez-vous nos plus célèbres contes de fées, dans cette...
Editions Gallimard (2018)
marylouuu a lu
3 novembre 2023 20:33
Les Caractères
Recueil de maximes et de portraits, ayant pour sujet les moeurs du XVIIe siècle.
Editions Arthaud Flammarion (2021)
marylouuu a abandonné
13 septembre 2023 17:03
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Le Livre de Poche (2019)
marylouuu a lu
15 août 2023 20:47
Verity
19
EXCELLENT
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2023)
marylouuu a lu
13 juillet 2023 23:27
Crave / Assoiffés, tome 2 : Foudroyés (Crave, book 2: Crush)
20
EXCELLENT
La suite des aventures de Grace Foster, seule humaine à étudier à l'académie Katmere. Alors que le Cercle et la Cour des vampires se sont déclarés la guerre, un mal indicible rôde autour de tous. La jeune fille est prête à tout pour défendre ses amis.
Editions Pocket (2022)
marylouuu a lu
9 juillet 2023 00:58
La science de l'amour / Love on the Brain (Love on the Brain)
17
TRES BON
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère...
Editions Hauteville (2023)
marylouuu a lu
6 juillet 2023 00:42
Les aveuglés : Le palais des murmures
15
BON
Nos reflets sont d'une cruauté sans nom avec nous. Mais ces malveillantes petites voix qui nous parviennent ne sont pas forcément les nôtres car, tapie dans l'ombre, une créature magique et démoniaque du nom de Narcyss est à l'œuvre. Son objectif : aveugler ceux qui se contemplent trop dans...
Editions Michel Lafon (2023)
marylouuu a lu
11 juin 2023 13:48
Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Folio (2017)
marylouuu a lu
10 juin 2023 19:42
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
19
EXCELLENT
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Orion Books (2018)