Navillus76 a lu
28 juillet 2022 23:00
Dans son silence (The Silent Patient)
15
BON
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Navillus76 a lu
26 juin 2022 19:42
La Tour sombre, tome 4 : Magie et Cristal (The Dark Tower, book 4: Wizard and glass)
14
MOYEN
Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux...
Editions J'ai Lu (2006)
Navillus76 a lu
16 avril 2022 08:57
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (Millenium, book 4: Det som inte dödar oss)
15
BON
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et...
Editions Actes Sud (2015)
Navillus76 a lu
4 février 2022 19:03
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Le Livre de Poche (1950)
Navillus76 a lu
3 janvier 2022 00:05
Bourbon kid, tome 6 : Le pape, le kid et l'iroquois (The plot to kill the pope)
17
TRES BON
Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2015)
Navillus76 a lu
2 décembre 2021 18:28
N.É.O., tome 2 : Les deux châteaux
18
TRES BON
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais à eux. Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et...
Editions Pocket (2021)
Navillus76 a lu
30 octobre 2021 12:11
Population : 48 (The Blinds)
15
BON
Caesura Texas - une minuscule bourgade clôturée, au fin fond du désert. Population ? 48 habitants. Des criminels, a priori. Ou des témoins. Comment savoir ? Tous ces gens ont changé d'identité, et leur mémoire a été effacée. Pour leur bien. Dans l'optique d'un nouveau départ. En...
Editions Super 8 (2018)
Navillus76 a lu
8 octobre 2021 08:15
La maison des voix (La casa delle voci)
18
TRES BON
Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Navillus76 a lu
18 septembre 2021 23:52
Autre-monde, tome 4 : Entropia
18
TRES BON
La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Navillus76 a lu
28 août 2021 23:33
La Religieuse
13
MOYEN
Parce qu'elle est une enfant illégitime, Suzanne Simonin est enfermée par ses parents chez les religieuses de Longchamp où on la force à prononcer ses voeux. Pieuse et innocente, elle tombe sous la coupe d'une nonne illuminée déjà perdue de mysticisme avant de devenir la proie d'une mère...
Editions Librairie Alphonse Lemerre (1925)
Navillus76 a lu
2 août 2021 11:52
Vindicta
17
TRES BON
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions HarperCollins (2021)
Navillus76 a lu
6 juillet 2021 16:09
L'Assassin royal, tome 05 : La Voie magique (Assassin's Quest)
17
TRES BON
Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les...
Editions Pygmalion (2011)
Navillus76 a lu
14 juin 2021 18:01
Snap Killer
15
BON
La fascinante commissaire Clara di Lazio (Stabat Murder) est l'héroïne du nouveau roman de Sylvie Allouche. Un roman ADDICTIF à très fort potentiel. Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son...
Editions Syros (2019)
Navillus76 a lu
5 juin 2021 16:19
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
17
TRES BON
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (1994)
Navillus76 a lu
22 mars 2021 17:27
La femme à la fenêtre (The Woman in the Window)
17
TRES BON
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
Navillus76 a lu
5 mars 2021 22:05
Rien ne t'efface
19
EXCELLENT
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Les Presses de la Cité (2021)
Navillus76 a lu
17 février 2021 18:07
L'homme feu (The fireman)
17
TRES BON
Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé. Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent... Boston, Détroit, Seattle... sont frappés. Il n'existe pas d'antidote. Harper est une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Navillus76 a lu
12 janvier 2021 18:37
N.É.O., tome 1 : La chute du soleil de fer
15
BON
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan...
Editions Pocket (2020)
Navillus76 a lu
6 décembre 2020 18:19
J'agonise fort bien, merci
17
TRES BON
Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d'émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu'on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d'entre vous. Profitez de l'hospitalité...
Editions de l'Homme Sans Nom (2016)
Navillus76 a lu
11 novembre 2020 12:48
Hygiène de l'assassin
15
BON
Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise...
Editions Le Livre de Poche (2010)