ouagou a lu
5 juin 2021 13:01
Mémoire en cage
Qui ? Pourquoi ? Comment ? Telles sont les trois questions que se pose le commissaire Gabelou face à ses trois cadavres. Car il y a forcément un lien entre les corps carbonisés retrouvés dans l'appentis du jardinier de l'hôpital. Mais Gabelou nage dans le brouillard. Qui a tué le docteur...
Editions Folio (1999)
ouagou a lu
30 mai 2021 22:54
Emma dans la nuit (Emma in the Night)
14
MOYEN
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis...
Editions Pocket (2019)
ouagou a lu
23 mai 2021 17:23
Intérieur nuit (Night Film)
17
TRES BON
Par une froide nuit d'octobre, la jeune Ashley Cordova est retrouvée morte dans un entrepôt abandonné de Chinatown. Même si l'enquête conclut à un suicide, le journaliste d'investigation Scott Mc Grath ne voit pas les choses du même oil. Alors qu'il enquête sur les étranges circonstances...
Editions Gallimard (2015)
ouagou a lu
12 mai 2021 17:27
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
16
BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
ouagou a lu
9 mai 2021 15:44
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
16
BON
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2016)
ouagou a lu
6 mai 2021 18:28
Reflex
17
TRES BON
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils,...
Editions Pocket (2015)
ouagou a lu
25 avril 2021 17:59
Fatherland
Berlin, 1964. Depuis que les forces de l'Axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l'Europe. Seule, l'Amérique a refusé jusqu'ici le joug. Mais dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (1996)
ouagou a lu
16 avril 2021 20:27
La Vraie Vie
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
ouagou a lu
12 mars 2021 21:14
Le mystère Sammy Went (The nowhere child)
17
TRES BON
Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux États-Unis....
Editions France Loisirs (2019)
ouagou a lu
6 mars 2021 21:55
Le Sorceleur / The Witcher, tome 6 : La tour de l'hirondelle (Wieza Jaskotki)
Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable...
Editions Bragelonne (2017)
ouagou a lu
4 mars 2021 18:05
My absolute darling (My Absolute Darling)
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)
ouagou a lu
20 février 2021 12:15
Du feu de l'enfer
17
TRES BON
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
ouagou a lu
13 février 2021 11:07
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
ouagou a lu
7 février 2021 10:02
Mygale
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il...
Editions Folio (2012)
ouagou a lu
4 février 2021 18:16
Le tueur de l'ombre
13
MOYEN
Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une...
Editions Pocket (2014)
ouagou a lu
31 janvier 2021 17:42
Défendre Jacob (Defending Jacob)
17
TRES BON
Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude...
Editions Michel Lafon (2012)
ouagou a lu
17 janvier 2021 17:45
Le manteau de neige
Jusqu'à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ? Depuis sa plus tendre enfance, Katia subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement...
Editions Seuil (2020)
ouagou a lu
15 janvier 2021 13:39
Dans son silence (The Silent Patient)
17
TRES BON
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Calmann-Lévy (2019)
ouagou a lu
9 janvier 2021 17:54
Ils vivent la nuit (Live by night)
14
MOYEN
Boston, 1926. En pleine Prohibition, l'alcool coule à flots dans les speakeasies et Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre. Il commence par braquer un bar clandestin appartenant à un caïd local et, surtout,...
Editions Rivages (2013)
ouagou a lu
1er janvier 2021 18:29
Le Tueur intime
19
EXCELLENT
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will...
Editions Points (2011)