Polargeist90 a lu
16 mars 2017 23:40
Maman a tort
18
TRES BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
Polargeist90 a lu
8 mars 2017 04:19
Le passager
16
BON
Étienne Séguin n'a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu'à cela ne tienne, il fera l'aller-retour par l'autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus...
Editions Alire (2003)
Polargeist90 a lu et commenté
7 mars 2017 14:03
Comme Milena19 une très bonne lecture mais la fin , ça aurait pu être mieux , mais bon on peut pas tout avoir non plus . Claire Favan est un écrivain de très grand talent et c'est un plaisir de la lire à chaque fois :)
Dompteur d'anges
17
TRES BON
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré,...
Editions Pocket (2018)
Polargeist90 a lu
2 mars 2017 01:17
Thérapie (Die Therapie)
19
EXCELLENT
Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Polargeist90 a lu et commenté
26 février 2017 10:16
Dommage trop prévisible , même si la dernière partie est addictive.Ça me donne quand même envie de lire les Innocents du même auteur.
L'invisible (Bloodman)
15
BON
Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l’égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie...
Editions Points (2017)
Polargeist90 a lu
1er février 2017 16:10
L'homme du lac (Kleifarvatn)
A la suite des tremblements de terre d'Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l'eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi...
Editions Points (2008)
Polargeist90 a lu et commenté
24 janvier 2017 02:12
Peut-être le fait que je ne lis qu’exclusivement des thrillers mais j'ai vite compris qui était le tueur à la charade , dommage même si c'est bien écrit et le sujet abordé des pervers narcissiques fait peur et met en lumière un mal encore peu connu de notre société et qui fait des victimes dénigrées et isolées. Hâte de lire le prochain livre d'un auteur bourré de talent !
Commissaire Florent Bargamont, tome 1 : Charade
15
BON
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres...
Editions Audible studios (2017)
Polargeist90 a lu
27 décembre 2016 15:22
Lignes de sang
16
BON
"Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés. Mais la tranquillité de...
Editions du Toucan (2012)
Polargeist90 a lu
22 décembre 2016 01:58
L'apparence de la chair
17
TRES BON
Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître. Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se...
Editions du Toucan (2012)
Polargeist90 a lu
17 décembre 2016 04:09
L'enjeu
17
TRES BON
Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils...
Editions Autoédité (2016)
Polargeist90 a lu
19 octobre 2016 03:04
Relic (The Relic)
16
BON
Douglas Preston et Lincoln Child
Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne... Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée...
Editions J'ai Lu (2010)
Polargeist90 a lu
1er octobre 2016 20:53
Adieu
15
BON
2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois...
Editions Sonatine (2011)
Polargeist90 a lu
26 septembre 2016 03:58
Rupture de contrat (Deal Breaker)
Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son...
Editions Pocket (2011)
Polargeist90 a lu
24 septembre 2016 06:26
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
19
EXCELLENT
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2010)
Polargeist90 a lu
28 août 2016 04:37
Ne le dis à personne... (Tell No One)
17
TRES BON
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut...
Editions Pocket (2003)
Polargeist90 a lu et commenté
16 août 2016 08:25
Excellent moment de lecture , une plume de qualité et une auteure à suivre!
Fidèle au poste
18
TRES BON
Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il...
Editions Le Livre de Poche (2017)