Comme toi

16.1

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782811229412

2018 Editions Milady

Française Langue française | 382 pages | Sortie : Novembre 2018 | ISBN : 9782811226671

• Flâner Lire Le 04 Décembre 2018 à 01:04
    Très bonne lecture même si j'ai compris assez rapidement ce qu'il s'était passé pour Ellie. J'ai tout de même eu très envie de poursuivre ma lecture jusqu'au bout et je ne le regrette pas.
  • Slytheerin Le 12 Décembre 2018 à 19:15
    Une bonne lecture, certes prévisible mais entraînante et addictive sur la fin. Les multiples points de vue, les différentes tranches de vie, font les plus de ce roman.
  • Pommerouge Le 18 Décembre 2018 à 20:25
    En conclusion, comme toi est un thriller sur la disparition d’une jeune fille. Une mère triste et désemparée depuis. Une femme qui essaie de se reconstruire tout en cherchant des réponses. Une histoire touchante.
  • lesparolesenvolent Le 29 Décembre 2018 à 09:56
    Une histoire d’ado qui disparait (enlevée?, violée?, assassinée ?, fugue?) parait peu originale, mais on savoure ici un véritable thriller avec des indices réfléchis et instillés dans un ordre très approprié pour un bon suspens.
  • Fairylou Le 07 Janvier 2019 à 01:07
    Un thriller captivant et émouvant. Certes, on est sur la disparition d’une ado mais Lisa Jewell va plus loin. On rentre vraiment dans la psychologie des personnages grâce à la narration selon plusieurs points de vues. L’histoire en devient encore plus addictive. On passe par tous les sentiments. Un petit conseil : si vous le commencez, prévoyez quelques heures car vous ne pourrez plus le lâcher.
  • alapagedesuzie Le 09 Janvier 2019 à 06:34
    Je ressors agréablement surprise par le récit, malgré quelques moments où j'ai eu un peu de difficultés à m'adapter puisque l'auteure alterne entre divers personnages. Il n'en reste pas moins que c'est un bon thriller et que j'ai bien l'intention de découvrir les autres romans de Lisa Jewell.