Comme toi

16.1

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

2020 [E-book] Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811220037

2019 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le Dem | 354 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782811220037

2019 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 676 min | ISBN : 978-2811220037

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782811229412

2018 Editions Milady

Française Langue française | 382 pages | Sortie : Novembre 2018 | ISBN : 9782811226671

• Flâner Lire Le 04 Décembre 2018 à 01:04
    Très bonne lecture même si j'ai compris assez rapidement ce qu'il s'était passé pour Ellie. J'ai tout de même eu très envie de poursuivre ma lecture jusqu'au bout et je ne le regrette pas.
  • Slytheerin Le 12 Décembre 2018 à 19:15
    Une bonne lecture, certes prévisible mais entraînante et addictive sur la fin. Les multiples points de vue, les différentes tranches de vie, font les plus de ce roman.
  • Pommerouge Le 18 Décembre 2018 à 20:25
    En conclusion, comme toi est un thriller sur la disparition d’une jeune fille. Une mère triste et désemparée depuis. Une femme qui essaie de se reconstruire tout en cherchant des réponses. Une histoire touchante.
  • lesparolesenvolent Le 29 Décembre 2018 à 09:56
    Une histoire d’ado qui disparait (enlevée?, violée?, assassinée ?, fugue?) parait peu originale, mais on savoure ici un véritable thriller avec des indices réfléchis et instillés dans un ordre très approprié pour un bon suspens.
  • Fairylou Le 07 Janvier 2019 à 01:07
    Un thriller captivant et émouvant. Certes, on est sur la disparition d’une ado mais Lisa Jewell va plus loin. On rentre vraiment dans la psychologie des personnages grâce à la narration selon plusieurs points de vues. L’histoire en devient encore plus addictive. On passe par tous les sentiments. Un petit conseil : si vous le commencez, prévoyez quelques heures car vous ne pourrez plus le lâcher.
  • alapagedesuzie Le 09 Janvier 2019 à 06:34
    Je ressors agréablement surprise par le récit, malgré quelques moments où j'ai eu un peu de difficultés à m'adapter puisque l'auteure alterne entre divers personnages. Il n'en reste pas moins que c'est un bon thriller et que j'ai bien l'intention de découvrir les autres romans de Lisa Jewell.
  • Saiwhisper Le 24 Octobre 2019 à 11:58
    Ce thriller psychologique qui m’a happée dès les premières pages par son rythme et son ambiance. Ce qu’a traversé Ellie m’a bouleversée, dégoûtée et peinée ! Je ressors globalement satisfaite, mais j’estime que Lisa Jewell aurait pu davantage jouer sur l’effet de surprise et sur le mystère plutôt que de révéler trop rapidement les solutions.
  • Setsuka Le 30 Décembre 2019 à 20:00
    Un thriller très sympa, même si j'avais déjà deviné les grosses ficelles. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir^^
  • Trafalgar Andrea Le 10 Février 2020 à 19:23
    L'intrigue se devine assez rapidement, mais la lecture n'en reste pas moins agréable. Cela se lit assez vite, j'ai bien aimé !
  • xFleurMg Le 26 Mars 2020 à 21:35
    Une histoire intriguant. Suspense jusqu’au bout. J’ai passé un bon moment.
  • Siine Le 03 Avril 2020 à 11:43
    Un bon moment de lecture, j'avais deviné quelques détails mais, j'ai quand même appréciée cette histoire.
  • Siine Le 04 Avril 2020 à 12:43
  • Siine Le 05 Avril 2020 à 13:40
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 14:19
    Livre acheté par hasard et super belle découverte. Histoire prenante et intéressante. Suspens présent du début à la fin qui empêche de lâcher le livre. La fin est facilement prévisible plus on avance dans la lecture, mais celle-ci n'en est pas gâchée.
  • atlantis27 Le 07 Juin 2020 à 02:04
    Comme le dit plus haut Siine, 3 fois, ;o) un bon moment de lecture !!!
  • LilieLit Le 09 Juin 2020 à 14:36
    Avis mitigé sur ce livre. Je trouve les premiers chapitres un peu brouillons car les personnages sont tous posés d'un coup. Et quand l'intrigue devient intéressante on devine la fin de l'histoire !! Bonne lecture tout de même agréable par les chapitres courts et l'écriture fluide
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 15:43
    Une intrigue surprenante bien que, finalement, on a assez rapidement une idée sur la fin de ce livre. Néanmoins l'histoire est bien menée et malgré quelques langueurs, la plume est agréable. On s'attache à certains personnages et on ressent ce qu'ils peuvent ressentir
  • Marylou07 Le 12 Juillet 2020 à 18:19
    Une chouette lecture. L'auteure nous dit assez vite ce qu'il s'est passé mais on en découvre les détails au fil de la lecture. La force de ce roman est dans la psychologie des personnages car pour l'intrigue, on détermine vite le rôle de chacun dans l'enquête! Une belle découverte!
  • prettylittlebook Le 14 Août 2020 à 13:04
    Très bonne lecture, l'histoire et bien mené. Le début un peu long, c'est un très bon thriller noir, psychologie et émouvant. j'ai adoré les personnage de Laurel et Poppy. L'intrigue qui entour Ellie et a couper souffle. le final je m'attendais pas a ça...
  • LuxianKitten Le 20 Août 2020 à 16:01
    Un récit très original: la résolution de l’intrigue n’est pas tirée par les cheveux mais n’est pas prévisible non plus. Les personnages sont bien menés, et les émotions ressenties par ceux-ci véhiculés avec dextérité au lecteur. Une belle découverte ! 16/20
  • Le_grenier_de_MonaLisa Le 20 Septembre 2020 à 23:26
    Même si le dénouement n'est pas très surprenant, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La psychologie des personnages est bien développée. Je suis passée par toutes sortes d'émotions et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.