NathalieG a lu
21 juin 2017 21:27
J'aime votre peur
15
BON
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue… L'auteur s'est amusé à suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature...
Editions 12-21 (2013)
NathalieG a lu
21 juin 2017 21:14
Satan était un ange
Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Editions Fleuve (2014)
NathalieG a lu
15 juin 2017 21:09
Ma mémoire est un couteau (The Impossible Knife of Memory)
18
TRES BON
Cela fait cinq ans que Hayley Kincain vit en nomade, ne pouvant poser nulle part son bagage, car son père, Andy, fuit les démons qui l'assaillent depuis qu'il est revenu de la guerre d'Irak. Pourtant ils reviennent dans leur ville natale pour que Hayley reprenne une vie scolaire normale. Ce...
Editions La Belle Colère (2017)
NathalieG a lu
13 juin 2017 21:53
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
17
TRES BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2016)
NathalieG a lu
12 juin 2017 22:50
Judy : Portée disparue (Missing Judy)
17
TRES BON
Judy, petite fille de cinq ans, a disparu dans la rue par un froid après-midi de novembre, alors qu'elle était sous la responsabilité de sa grande soeur Kim. Huit années ont passées et Kim n'a cessé de porter en elle une grande culpabilité tempérée par le secret espoir de retrouver sa...
Editions Milan (2007)
NathalieG a lu
10 juin 2017 11:16
Le pacte interdit
16
BON
Quelque part au XXIe siècle... L'enfance dorée de Nelly Weatherly, une fillette impulsive, sournoise et gâtée à outrance par son père Phil, risque de prendre une tournure dramatique, alors qu'on lui diagnostique une maladie potentiellement mortelle et, surtout, incurable. Heureusement, bien...
Editions France Loisirs (2016)
NathalieG a lu
6 juin 2017 20:38
Osons !
15
BON
Ce manifeste écrit par Nicolas Hulot est un véritable « cri du coeur ». Il a pour but de toucher la conscience de tous nos concitoyens et de leur faire entendre par leur sensibilité ou leur raison combien un changement radical est vital pour notre société.
Editions Les Liens qui Libèrent (2015)
NathalieG a lu
6 juin 2017 20:38
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 07 : L'arbre aux corbeaux (A Series of Unfortunate Events : The Vile Village)
15
BON
Cher lecteur,rnJe mettrais ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde ; aussi, je t'en conjure, remets-le où tu l'as pris. Ce lugubre récit relatant le bref séjour des orphelins Baudelaire dans la sinistre ville de V.D.C., est truffé de détails détestables. Je me suis fait un devoir...
Editions Nathan (2010)
NathalieG a lu
4 juin 2017 19:05
Mathias, tome 2 : Mathias & Eden : Avec toi
15
BON
Eden est parti au Canada. Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. Quand il revient il est brisé. Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des...
Editions Autoédité (2014)
NathalieG a lu
4 juin 2017 11:30
Mathias, tome 1 : Sans toi
15
BON
Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux. L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer. L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire. C'est...
Editions Autoédité (2014)
NathalieG a lu
3 juin 2017 21:02
Dieu me déteste (Somebody up There Hates You)
New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et,...
Editions Anne Carrière (2014)
NathalieG a lu
30 mai 2017 22:19
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
15
BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2016)
NathalieG a lu
27 mai 2017 10:58
Tous les frères font comme ça...
16
BON
Violé par son frère pendant trois ans, Laurent Boyet a décidé, 37 ans plus tard, de briser le silence pour libérer la parole des victimes. Mon frère, ce héros Petit dernier de la famille, Laurent, six ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l'internat pour les...
Editions France Loisirs (2016)
NathalieG a lu
24 mai 2017 21:59
Puzzle
17
TRES BON
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Fleuve (2013)
NathalieG a lu
23 mai 2017 21:24
Blacklistée (Life Unaware)
16
BON
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Pocket (2017)
NathalieG a lu
19 mai 2017 20:11
Combien de temps
15
BON
" Nous sommes aujourd'hui le 16 janvier 2009. En août 2008, après deux longs mois d'examens, ma mère a appris, à cinquante ans, qu'elle avait un cancer du poumon. Voici, du mieux que je pourrais la raconter, l'histoire d'une personne parmi des millions d'autres ".
Editions Autoédité (2011)
NathalieG a lu
18 mai 2017 21:55
Un tout petit rien
15
BON
« On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire...
Editions Kero (2014)
NathalieG a lu
16 mai 2017 22:01
La nuit, nous grandissons (Grow Up)
14
MOYEN
À cet âge décisif où l’avenir reste entièrement à construire, Jasper, lui, a d’autres priorités : s’éclater avec sa bande de potes, coucher avec la plus jolie fille du bahut et faire accuser son beau-père du meurtre de son ex-femme. Jasper ne reculera devant rien pour parvenir à ses...
Editions Anne Carrière (2016)
NathalieG a lu
11 mai 2017 21:58
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
NathalieG a lu
7 mai 2017 15:09
Ceux qui restent
15
BON
Combien de gens sont touchés, atteints en plein coeur quand quelqu’un se suicide ? Combien de blessures sont infligées à ceux qui restent ? Personne n’en sort indemne. Charlène, Vincent, Mélanie, Stéphane, Muguette… tous brisés, freinés dans leur vitalité par la mort brutale...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Stock (2016)