Avis Book Club

Avant toi, tome 2 : Après toi

Jojo Moyes (2016)

Titre original : After You (2015)

Fait partie de la saga Avant toi

15.1

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

2016 Editions Milady

Française Langue française - 445 pages - Sortie : 10 Juin 2016

2016 Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise - 416 pages - Sortie : 30 Juin 2016

2015 Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise - 409 pages - Sortie : 29 Septembre 2015

2015 Editions Rowohlt (Wunderlich)

Allemande Langue allemande - 524 pages | Traduit par Karolina Fell - Sortie : 24 Septembre 2015

2016 Editions Milady

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 10 Juin 2016

2015 Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub - Sortie : Septembre 2015

2016 Editions Hardigan

Française Langue française - Lu par Émilie Ramet | Durée : 718 min

• EnjoyBooks Le 03 Juin 2016 à 14:04
    Un véritable coup de coeur pour ce roman... Jojo Moyes m'a embarqué dans cette nouvelle histoire avec tellement de facilités ! Des émotions, des remises en question et surtout les choix d'une vie :) A lire d'urgence si vous avez aimé "Avant toi" !!
  • Julia Pan Le 12 Juin 2016 à 08:42
    Avant toi n'avait pas été un coup de cœur car j'avais été gêné par l’héroïne et son envie de convaincre Will a tout prix. Ce deuxième tome m'a finalement réconcilié avec Lou et Jojo Moyes car j'ai passé un bon moment et j'ai aimé la façon dont l'histoire tourne.
  • Lolelo55 Le 13 Juin 2016 à 17:57
    Certes c'est différent du tome 1 mais j'ai beaucoup aimé suivre les folles aventures de Louisa :) J espère qu'il y aura un tome 3 ca pourrai être intéressant !
  • unarrêtlecture Le 17 Juin 2016 à 12:56
    J'étais tellement concentrer dans le livre que j'ai pas marquer ma progression sur livraddict xD J'ai embarquer tellement vite dans le premier livre et une fois que j'ai su qu'il avait un 2ieme j'ai couru a la librairie pour l'acheter. J'espère aussi qu'il va avoir un 3ieme tome :)
  • Ceriseee16 Le 18 Juin 2016 à 17:40
    J'ai trouvée ça plutôt moyen . Trop facile pour certaines histoires mais ça se laisse lire .
  • Nounoubl Le 19 Juin 2016 à 14:44
    Le processus de faire le deuil de la perte de quelqu'un. Avec la plume de Jojo Moyes : humour, romantisme, sentiments, les aléas de la vie, ..... C'est certe différent du premier mais certainement pas moins intense que le premier. Je ne serai pas étonnée de voir un tome 3
  • Virtchou Le 20 Juin 2016 à 11:21
    J'avais eu un coup de cœur pour Avant toi... Alors évidemment celui-ci est complètement différent mais il est tout aussi prenant. Nous assistons à la reconstruction de Lou et, fidèle à elle-même, elle nous emmène dans un tourbillon d'émotions et de surprises. Un bon moment passé en sa compagnie!
  • Poupa Le 20 Juin 2016 à 14:30
    J'ai adoré le tome 1, j'ai eu un peu plus de mal avec le Deuil cependant, mais j'ai apprécié ce tome aussi, surtout le fait qu'il y aie un happy ending pour elle. J'aimerai bien savoir comment évolue sa relation... J'adore Sam !
  • Perfect-Readings Le 24 Juin 2016 à 14:10
    Différent du tome 1, pour l'instant je suis incapable de dire s'il est moins bon ou non. En tout cas c'est toujours aussi émouvant!
  • Chouppye Le 25 Juin 2016 à 18:46
    Contente de cette suite même si ça ne peut être à la hauteur du premier tome ...
  • Erika0402 Le 29 Juin 2016 à 09:47
    Un bonheur de retrouver Lou et sa famille et un plaisir de découvrir de nouveaux personnages ! Une fois de plus la plume de l'auteure est délicieuse, un vrai régal.
  • Améline Le 29 Juin 2016 à 20:18
    Lecture loin d'être indispensable. L'histoire ne pouvait de toute façon pas être à la hauteur du tome précédent. Un peu d'émotion à retrouver les personnages mais s'estompe passé 100 pages. Leurs nouvelles histoires ne m'ont pas convaincue, du tout. On est également loin de la justesse d'Avant toi dans les réactions des personnages et leurs ressentis.
  • Liv books&CO Le 30 Juin 2016 à 18:29
    Un peu loin du première tome mais j'ai beaucoup aimé retrouver Lou Mais je regrette d'avoir lu ce deuxième tome le première ce suffisait à lui même Bonne lecture quand même
  • chaton Le 03 Juillet 2016 à 23:37
    Je suis du même avis que beaucoup, bien que ce tome soit en dessous de Avant toi, la plume de Jojo Moyes nous transporte tout de même. J'ai été ravie de retrouver Louisa ainsi que tous les personnages du tome 1 mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Je suis fan de Sam, littéralement. Je ne serais pas étonnée de voir un tome 3 pointé le bout de son nez. Une lecture émouvante aussi !!
  • prettybooks Le 04 Juillet 2016 à 07:56
    Il ne faut pas commencer Après toi en pensant y trouver les mêmes émotions que Avant toi. L’histoire et le sujet sont différents. Pourtant, un lien existe entre les deux. Jojo Moyes fait en sorte de raconter des histoires touchantes,qui nous rappellent que la vie est pleine de surprises et que chaque instant la rend plus belle. J’ai été charmée, une nouvelle fois,mais pour des raisons différentes.
  • Pau_mnt Le 20 Juillet 2016 à 14:27
    Le rythme est plus lent que le premier tome mais c'était très intéressant de savoir ce qu'était devenue Lou, c'est très différent mais toujours aussi agréable à lire. Maintenant reste à savoir s'il y aura un T3 :)
  • Kyarah84 Le 20 Juillet 2016 à 18:35
    grosse déception pour moi j'ai nettement préféré le premier
  • bisous2night Le 08 Août 2016 à 19:01
    Un tome 3 svp!!!!
  • Luxnbooks Le 17 Août 2016 à 20:28
    Un vrai plaisir de retrouver la plume de Jojo Moyes, j'avais peur de replonger dans une histoire qui allait me décevoir et en prenant conscience que ce tome n'est pas une suite, j'ai été ravie de ma lecture. Les thèmes abordés sont toujours aussi émouvants. Je suis contente d'avoir pu retrouver Lou et le chemin parcouru n'a pas été de tout repos. C'est différent, mais également très juste.
  • key716 Le 21 Août 2016 à 01:39
    Mouais je suis pas hyper convaincue, je l'ai trouvé trop long... je pense que c'est tout simplement pas mon genre de lecture en faite.
  • IYMP Le 23 Août 2016 à 20:15
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé parce que j'adhère énormément au style de Jojo Moyes. Mais Avant Toi ne méritait pas une suite de ce style. Surtout que l'histoire a beaucoup moins de saveur sans Will et que les événements qui s'enchaînent sont tous plus farfelus les uns que les autres.
  • Anisswolf Le 16 Septembre 2016 à 19:44
    J'ai énormément aimé ce roman !!! Ça m'a fait du bien de retrouver Lou même sans Will ! Un livre agréable avec beaucoup d'espoir et qui fait comprendre à quel point il faut profiter !!!
  • Milly jess Le 05 Octobre 2016 à 11:27
    Un second tome que je voulais absolument découvrir, pas de coup de cœur comme pour le premier mais j'ai énormément aimé cette suite .... On suit Lou après la mort de will, on découvre une Lou perdu qui n'a toujours pas réussi à faire son deuil.( ce que je comprends que trop bien, après ce qu'elle a vécu) Je l'ai trouvé touchante, attachante..... <3
  • Milly jess Le 05 Octobre 2016 à 11:29
    Dans ce tome, elle doit se reconstruire mais c'est loin d'être facile. Malgré tout elle reste Lou avec son humour et gaucherie 5 celle que j'ai tant aimé dans le premier tome) . J'aime comme l'auteur intègre les nouveaux personnages qui vont tous avoir de l'importance dans l'histoire et la fin ma tirer la larme a l'oeil, j'aime l'histoire qu'elle nous raconte, j'aime sa plume, j'aime Jojo Moyes
  • SweetCow Le 22 Octobre 2016 à 15:45
    Grosse déception qu'est la suite du très réussi "Avant toi". Non pas que ce roman soit mauvais, loin de là. Mais il est loin d'arriver à la cheville de son prédécesseur. Bien loin du sujet poignant qu'était l'importance de la vie et le droit à mourir, ce second tome enchaîne des intrigues un peu clichées et une résolution finale bâclée. Un bon roman mais pas à la hauteur de mes espérances. Dommage
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 18:28
    Je n'ai pas réussi à la finir oO J'ai perdu le contact avec Lou, je n'ai pas aimé les nouveaux personnages et je n'ai pas du tout, mais pas du tout réussi à accrocher. Je ré essaierai peut-être un jour, mais après le coup de coeur pour le premier tome, la déception n'est que plus forte.
  • Emilie-Mathieu Le 25 Octobre 2016 à 20:16
    J'ai adoré retrouver Lou et ses aventures. Une histoire différente du premier tome mais j'ai apprécié!!
  • Flora Mora Le 09 Novembre 2016 à 14:47
    Une très belle histoire avec un gros chamboulement dans la vie de Lou : la fille de Will. Plein de scènes très fortes. Jojo Moyes a réussi à allier ces deux histoires en utilisant des intrigues, des petits mélodrames, de l'amour, et surtout de l'espoir !
  • Julya Le 14 Novembre 2016 à 21:55
    Totalement différent du tome 1, j'ai beaucoup moins aimé, mais apprécié tout de même. Les citations sont sublimes. Les émotions manquent un peu à l'appel. C'était une joie de retrouver certains personnages et d'en découvrir de nouveaux !
  • MamAngel Le 29 Novembre 2016 à 09:47
    J'ai aimé retrouver Lou, suivre sa reconstruction mais je n'ai pas été aussi séduite qu'avec 1er tome. Forcément, il est très différent du premier. Je pense l'avoir lu un peu tôt, je n'avais pas encore tout à fait digéré "Avant toi"que j'avais trouvé si émouvant. C'était quand même une lecture agreable mais la fin laisse présager un 3e tome ou cette lecture aura un goût d'inachevé.
  • Sissi la guerriere Le 08 Janvier 2017 à 12:02
    Un peu de difficulté à me mettre dans ce livre mais le problème du deuil est un cap difficile à passer. Très bon livre par la suite et terminé rapidement mais j'ai de loin préféré le tome 1.
  • ju-s-tine23 Le 31 Janvier 2017 à 22:17
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout...
  • Boreas Le 04 Février 2017 à 10:38
    Une lecture sympathique mais un peu longuette par moments. Un roman sur la reconstruction et le deuil. Je suis d'accord avec vous, un tome 3 serait le bienvenu afin de mettre un véritable terme à l'histoire.
  • dadouche Le 02 Mars 2017 à 09:05
    J'ai lu " Avant toi" en Janvier 2014 et ce livre avait été un coup de coeur, une histoire qui m'avait beaucoup touché. C'est donc avec une petite appréhension que je me suis plongée dans "Après toi". Même si ma lecture n'aura pas été un coup de coeur cette fois, j'ai pris grand plaisir à retrouver Lou , toujours aussi attachante et décalé et Will ( tout de même présent dans ce second opus). (...)
  • dadouche Le 02 Mars 2017 à 09:05
    (...) Dix-huit mois après le décès de Will nous suivons Lou dans sa reconstruction mouvementée. Un livre qui m'a fait passer un bon moment.
  • violetxdrop Le 05 Mars 2017 à 14:07
    Ce livre est un peu décevant. J'ai adoré Avant Toi, alors quand j'ai découvert qu'il y avait une suite, j'ai sauté dessus et ai commencé à le lire. Je me suis vite rendu compte que la suite ne serait pas aussi bonne que le livre original. Tout est prévisible, je veux dire il n'y a pas de vraie surprise. C'est un peu, voire très, cliché. J'aurais pu me passer de savoir ce qui est arrivé à Lou.
  • Angie S Le 15 Mars 2017 à 21:16
    Très différent de Avant toi, et un peu moins prenant aussi.beaucoup moins prenant. J'ai lu le tome 1 en 1 journée je crois, en peu de temps en tout cas et sans voir le temps passé. Celui ci m'a pris quelques jours, et a pris un peu de temps avant de m'embarquer. Agréable à lire mais ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur.
  • AdeleB Le 22 Mars 2017 à 16:59
    J'ai été tellement heureuse de retrouver Louisa qui n'a pas changé. Je suis entrée dans ce livre comme si c'était une nouvelle histoire et PAs une suite et donc j'ai apprécié cette lecture. Par contre j'ai eut du mal à m'attacher aux nouveaux personnages.
  • Ailee Le 11 Avril 2017 à 02:08
    Tellement d'émotions en lisant ce livre. Je n'ai fait que de pleurer, en pensant à Will surtout. Je me suis beaucoup attachée à Lou, c'était donc un grand plaisir de la retrouver même si j'avais peur de cette "suite". Je n'ai donc pas été déçue ! Ce deuxième tome fait énormément réfléchir encore une fois. À lire !
  • Kitty-Addict Le 22 Avril 2017 à 00:12
    J'ai adoré ! C'est différent de Avant toi et je trouve que c'est normal. Lou essaye de se reconstruire et se n'est pas facile. Surtout que des surprises l’attendent. J'ai été heureuse de voir ce qui était arrivé aux personnages en particulier Lou. De l'amour, de l'humour, de la peur et du rire, un livre plein d'émotions. J'aurais aimé un épilogue assez long pour savoir ce que devient Lou ensuite.