Touloulou a lu
26 janvier 2016 22:07
La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes...
Editions Folio (1997)
Touloulou a lu
2 janvier 2016 00:33
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
17
TRES BON
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2014)
Touloulou a lu
30 octobre 2015 10:12
Le chevalier à l'armure rouillée (The Knight in Rusty Armor)
Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait des demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir....
Livre pratique • Conte | Développement personnel
Editions Ambre (2006)
Touloulou a lu
22 octobre 2015 11:03
Cat street, tome 4 (Kyatto Sutorîto, book 4)
Keito s’est expliquée avec Nako et elle est enfin prête à dire adieu à son lourd passé. A présent, c’est l’avenir qu’elle doit affronter. Après avoir tourné un clip diffusé sur une chaîne internationale, la voilà devenue une célébrité poursuivie par ses fans et les médias....
Editions Kana (2011)
Touloulou a lu
19 septembre 2015 13:26
J'irai cracher sur vos tombes
Si vous le lisez avec l'espoir de trouver dans J'irai cracher sur vos tombes quelque chose capable de mettre vos sens en feu, vous allez drôlement être déçu. Si vous le lisez pour y retrouver la petite musique de Vian, vous l'y trouverez. Il n'y a pas beaucoup d'écrits de Vian dont il ne...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Touloulou a lu
16 septembre 2015 14:31
Chaque soir à 11 heures
14
MOYEN
Willa, jeune fille de dix-sept ans, vit entre ses parents séparés. Sa mère s’occupe de l’organisation des sélections de Miss, tandis que son père collectionne les copines de vingt ans. Elle partage son temps entre son saxophone et sa meilleure amie Fran qui vit dans un hôtel de luxe. À...
Editions Flammarion (2011)
Touloulou a lu
3 septembre 2015 00:19
Le Petit Prince
19
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1979)
Touloulou a lu
30 août 2015 11:50
Le Quidditch à travers les âges (Quidditch Through the Ages)
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction...
Editions Bloomsbury (2009)
Touloulou a lu
24 août 2015 21:19
Glaneurs de rêves (Woolgathering)
18
TRES BON
Dans ce récit autobiographique bref et lumineux, Patti Smith, qui a été distinguée par le National Book Award, revient sur les moments les plus précieux de son enfance, les convoquant avec un réalisme saisissant qui confine au fantastique. L’auteur mêle l’évocation de la petite fille...
Editions Gallimard (2014)
Touloulou a lu
20 août 2015 11:47
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2001)
Touloulou a lu et commenté
16 août 2015 10:40
Une belle façon de se replonger cette belle série de livres. Toujours aussi drôle et émouvant !
Quatre soeurs (BD), tome 2 : Hortense
Hortense, sur sa falaise, tient son journal intime. Elle y raconte combien c'estdur d'être une sur cinq, une parmi la multitude. Que va-t-elle devenir ? Architecte de monuments éternels ? Chirurgienne de maladies incurables ? Et si c'était comédienne ? Pour cela, il faut une présence, une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
Touloulou a lu
14 août 2015 00:03
Indian creek (Indian Creek Chronicles: A Winter in the Wilderness)
17
TRES BON
Pete Fromm s'apprête à vivre un long hiver, seul, au coeur des montagnes Rocheuses. L'auteur livre dans ce récit son témoignage, véritable hymne aux grands espaces sauvages de l'Idaho.
Roman • Voyages | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2010)
Touloulou a lu
13 juillet 2015 11:20
A Suspicious River (Suspicious River)
14
MOYEN
A 24 ans, Leila occupe la fonction de réceptionniste dans un motel de Suspicious River, une petite bourgade sans histoires du Michigan. Elle décide de profiter de sa situation pour se prostituer, plus pour partir en quête d'elle-même que pour l'argent, qu'elle économise sans y penser....
Editions Le Livre de Poche (2013)
Touloulou a lu
13 juillet 2015 11:20
La distance astronomique entre toi et moi (The Geography of You and Me)
Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hachette (2014)
Touloulou a lu
2 juillet 2015 14:31
Apolline, tome 1 : Apolline et le chat masqué (Ottoline and the Yellow Cat)
16
BON
Des chiens d'appartement disparaissent sans laisser de traces. Bizarre, bizarre... Qu'est-il arrivé à ces adorables toutous ? Apolline et monsieur Munroe sont sur une piste. Mais chut !... Ils ne doivent pas être repérés. Apolline saura-t-elle démasquer le coupable ?
Editions Milan (2008)
Touloulou a lu
24 juin 2015 15:36
Magasin général, tome 3 : Les Hommes
16
BON
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp
C’est le mois de mars à Notre-Dame-des-lacs. Partout la nature s’ébroue, l’énergie stimule les êtres vivants – les êtres humains comme les animaux. C’est aussi l’époque où les hommes du village reviennent de leur “campagne d’hiver”. Comment vont-ils comprendre et accepter...
Editions Casterman (2007)
Touloulou a chroniqué
23 juin 2015 16:10
Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition (An Enola Holmes Mystery, book 1: The Case of the Missing Marquess)
16
BON
S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ". Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon...
Editions Audible studios (2022)
Touloulou a lu
23 juin 2015 15:17
La baie des promesses (16 Lighthouse Road)
13
MOYEN
Cedar Cove, sur les rives du Pacifique... C'est dans cette petite ville qu'elle ne quitterait pour rien au monde qu'Olivia Lockhart exerce avec passion son métier de juge aux affaires familiales. Un métier qui réserve souvent bien des surprises, comme par cette belle matinée d'été, où elle...
Editions MIRA Books (2009)
Touloulou a lu
17 juin 2015 18:58
La Souris bleue (Case histories)
Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n'ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements souvent très lointains pour suivre les traces de la mystérieuse « Souris Bleue ». Les intrigues se déroulent dans des milieux sociaux très divers,...
Editions Le Livre de Poche (2006)