Saiwhisper a chroniqué
18 juillet 2017 10:01
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
16
BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
Saiwhisper a lu, chroniqué et commenté
18 juillet 2017 10:01
Ce huis clos a un concept plutôt intéressant, une bonne gestion du rythme qui monte crescendo avec une accélération nette vers la moitié de l’œuvre et une grande quantité de personnages. Hélas, la longueur du roman et le fait que l’on se penche surtout sur l’intrigue ne permettent pas d’attachement et donnent la sensation de lecture survolée...
Piégés, tome 1 : Piégés dans le train de l'enfer
14
MOYEN
"Teddy s'assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d'ouvrir et d'ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper de ce qu'on lui a posé sur le dos. Il était 14h23 quand il prit place dans le wagon du...
Editions Flammarion (2017)
Saiwhisper a lu, chroniqué et commenté
17 juillet 2017 07:23
Une comédie romantique sympa pour l'été ! Juste déçue par la fin que je trouve précipitée...
Petite souris grise
14
MOYEN
Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le...
Editions Mademoiselle a trois ailes (2016)
Saiwhisper a lu, chroniqué et commenté
16 juillet 2017 08:59
De belles idées, un peu d'incohérence (secret que tout le monde sait sauf Ange), de l'action, du suspense et un beau coup de crayon. Un premier tome prometteur !
Klaw, tome 01 : Eveil
15
BON
Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros...
Editions Le Lombard (2020)
Saiwhisper a lu
15 juillet 2017 09:30
Nos coeurs en désaccord (Our chemical hearts)
15
BON
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande...
Editions Pocket (2017)
Saiwhisper a lu
14 juillet 2017 14:33
Petit pays
11
FAIBLE
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Feryane (2016)
Saiwhisper a chroniqué et commenté
14 juillet 2017 09:02
Ce roman a beaucoup d’éléments morbides qui pourraient convaincre les adeptes du genre. Hélas, le début souffre de beaucoup de longueurs. J'ai bien aimé à partir du moment où les Triangles se sont mis à entrer en communication...
Infection
14
MOYEN
Seul mot d'ordre : éviter la panique. D'étranges organismes se développent sur des hôtes humains, les poussant à la folie et au meurtre. CIA et scientifiques enquêtent dans le plus grand secret. Mais l'infection se répand. Et un matin, Perry Dawsey, un ancien joueur de foot américain, se...
Editions Milady (2009)
Saiwhisper a lu
14 juillet 2017 08:19
Dragon de Glace (illustré) (The Ice Dragon)
15
BON
George R. R. Martin et Luis Royo
« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il...
Editions Flammarion (2015)
Saiwhisper a lu
13 juillet 2017 22:06
Clochette et le pouvoir du Puchi (manga) (Puchi no nikki)
14
MOYEN
Jun Asuka et The Walt Disney Company
Voici les aventures de la Fée Clochette et de la plus petite fée du Pays imaginaire, Puchi. Puchi est une fée terriblement maladroite et toujours à la traine. Elle rêve de devenir aussi douée que la Fée Clochette mais elle en est encore loin. Découvrez le monde des fées du Pays...
Editions Pika (2012)
Saiwhisper a lu
13 juillet 2017 18:38
Levius, tome 1 (Levius, book 1)
6
MAUVAIS
Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques...
Editions Kana (2015)
Saiwhisper a lu
13 juillet 2017 15:06
Black Clover, tome 01 (Black Clover, book 01)
16
BON
Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement...
Editions Kazé (2016)
Saiwhisper a chroniqué et commenté
13 juillet 2017 09:19
Ce livre est une bombe ! C’est un véritable coup de cœur qui m’a fait passer par une palette émotionnelle ! J’ai pris une belle claque, car je ne m’attendais pas à accrocher autant aux personnages, en particulier à Tessa et à Eric. Derrière la romance se cachent un thriller redoutable et des thématiques très intéressantes. A découvrir d'urgence !
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
19
EXCELLENT
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Pocket (2021)