Sanguine a lu
7 juillet 2017 16:44
The paper magician, tome 2 : The glass magician (The Paper Magician Series, book 2: The Glass Magician)
15
BON
Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à...
Editions Amazon Crossing (2017)
Sanguine a lu et chroniqué
5 juillet 2017 18:29
Ma vie pas si parfaite / Ma vie (pas si) parfaite (My Not So Perfect Life)
17
TRES BON
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré...
Editions France Loisirs (2018)
Sanguine a lu et chroniqué
4 juillet 2017 19:07
À sa place (Beside Myself)
16
BON
Au départ, ce n'était qu'un jeu. Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des...
Editions Pocket (2018)
Sanguine a lu
4 juillet 2017 07:54
Les lettres volées : 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil
15
BON
A l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. Françoise y vit nombre d’aventures sans toutefois en parler à sa mère notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Castelmore (2016)
Sanguine a lu et chroniqué
3 juillet 2017 15:23
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
10
FAIBLE
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Sanguine a lu et chroniqué
2 juillet 2017 11:07
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
19
EXCELLENT
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2017)
Sanguine a lu
2 juillet 2017 10:53
Les Ombres (Lenn), tome 1 : Les Observateurs
15
BON
Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des...
Editions Autoédité (2017)
Sanguine a lu et chroniqué
29 juin 2017 18:59
La chartreuse de Parme
13
MOYEN
À Parme, l'ombre de la chartreuse s'étend sur la cour et sur les intrigues aristocratiques des quelques happy few qui l'animent : Gina la belle duchesse, le comte Mosca, mais surtout le jeune Fabrice del Dongo, qui suscite l'amour de tous ceux qui le croisent. Comment ne pas l'aimer, ce jeune...
Editions Hugo & Cie (2022)
Sanguine a lu
28 juin 2017 15:24
Qui touche à mon corps je le tue
12
FAIBLE
Marie G., faiseuse d'anges, dans sa cellule, condamnée à mort, l'une des dernières femmes guillotinées. Lucie L., femme avortée, dans l'obscurité de sa chambre. Henri D., exécuteur des hautes œuvres, dans l'attente du jour qui se lève. De l'aube à l'aube, trois corps en lutte pour la...
Roman • Historique | Drame
Editions Gallimard (2008)
Sanguine a chroniqué
28 juin 2017 10:06
Traverser Tchernobyl
18
TRES BON
Le 26 avril 1986, le réacteur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl explosait. Sur une catastrophe dont on croit avoir épuisé les récits, des secrets peuvent encore être mis au jour. Voici vingt ans que Galia Ackerman fréquente ceux qui sont la mémoire de Tchernobyl. Scientifiques,...
Editions Premier Parallèle (2022)
Sanguine a lu
27 juin 2017 23:17
Culottées (Gallimard), tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
Sanguine a chroniqué
27 juin 2017 11:38
A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas
18
TRES BON
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente. C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli. Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper...
Editions Folio (2019)
Sanguine a lu
26 juin 2017 22:49
Minute, papillon !
17
TRES BON
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Mazarine (2017)
Sanguine a chroniqué
11 juin 2017 11:43
Dakota song
19
EXCELLENT
New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l'immeuble le plus mythique de Manhattan. Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable...
Editions Charleston (2021)
Sanguine a commenté
11 juin 2017 11:19
Une histoire intéressante et rondement menée. Par contre, je suis déçue que le résumé en dévoile un trop, j'aurai aimé être bien plus surprise. Mais ça reste un bon moment de lecture que je vous conseille fortement.
Corps et âme
15
BON
Matz, Jef et Walter Hill
Franck n'est pas un type bien. Des hommes, il en a descendus des dizaines, proprement, sans histoires, un vrai pro. Lui qui n'a jamais cru à Noël, il aurait pu se douter que cette affaire payée le double était louche. Mais le réveil est bien plus rude que tout ce qu'il pouvait imaginer : si...
Editions Rue de Sèvres (2016)