Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire

de Anne Bishop (2017)

Saga Meg Corbyn Terminée

18.1

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Titre original : The Others, book 5: Etched in Bone (2017)

2018 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 19 Septembre 2018

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 473 pages | Sortie : 21 Mars 2018 | ISBN : 9782811236328

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 572 pages | Format : AZW | Sortie : 21 Mars 2018 | ISBN : B077V2M5TW

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Mars 2018

2017 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | Sortie : 7 Mars 2017

• tomo-chan Le 29 Mars 2018 à 17:34
    Coup de cœur comme quasiment à chaque fois. J'ai retrouvé un peu l'esprit du premier tome. Nous restons à Lakeside. C'était beaucoup plus terre à terre et moins grandiose mais tout autant poignant et intéressant. Bref simple et intelligent.
  • laura-fantasylove Le 08 Avril 2018 à 16:58
    je ne sais pas quoi dire...les premiers tpmes m'avaient captivés, mais la , même si l'univers et les personnages sont toujours aussi intéressants, je trouve l'histoire très plate, et il se passent beaucoup de choses sans intérêt...du coup dur de dire vraiment si j'ai aimé ce livre ou non...
  • Selene Sand Le 08 Avril 2018 à 21:14
    Coup de coeur comme chaque tome de la série pour ma part. Il y a un peu plus de Meg/Simon, et ça m'avait manquée. on voit leur relation évoluée (ou plutôt l'image qu'ils en ont) et c'est tellement mignon. Quant au méchant, il est tellement ignoble qu'il pourrait tout gâcher à lui tout seul...
  • pause-hebdo Le 27 Mai 2018 à 16:28
    Sortie de cette lecture, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Je dirai que j'ai adoré les "instants de vie/interactions entre les habitants, la meute, Meg et Simon. Cependant l'aspect "politique" de l'histoire qui représente 80% m'a ennuyé. A voir le prochain tome.
  • delphegore Le 20 Juin 2018 à 23:20
    Beaucoup moins séduite que par les précédents tomes. Je me suis ennuyée, l histoire senlise et les répétitions sont lassantes. J ai envie de savoir ce qu' il va se passer pour meg mais je ne sais pas si je vais lire le prochain...
  • Nororm Le 22 Septembre 2018 à 19:10
    Un tome aussi bon que les précédents! Je suis un peu triste de quitter Meg et Lakeside mais heureusement un spin off est dispo!
  • mhcarre Le 30 Septembre 2018 à 10:26
    Il a a des sagas que l'ou nevoudrait jamais arrêté tellement on les aime. Un univers bien plus original et développé que beaucoup d'autres. Un univers à la fois rude mais avec de petits moments tendres et presque naïfs. Desp personnages forts et des relations qui se construisent peu à peu. J'adore et je relirais volontiers.
  • MaisouiManon Le 07 Octobre 2018 à 21:12
    Toujours en amour pour cet univers ! Cœur cœur cœur !
  • Vicky Rouberte Le 03 Novembre 2018 à 20:34
    Le dernier tome reste très bon et j'ai eu quelques moments de rigolades. Ceci dit la fin va trop vite à mon goût, la résolution est trop simple et on a pas le temps d'apprécier le retour à la normale. Je suis satisfaite de cette lecture mais je finis sur une touche un peu amère. Cela dit la série est géniale et je la recommande vivement. A voir si je lis la nouvelle série dans l'univers de meg...
  • Gwenlynn Le 13 Décembre 2018 à 02:31
    Une magnifique fin pour la saga Meg Corbyn !!!
  • NadouLit Le 17 Décembre 2018 à 20:25
    Super série ! Un peu triste que ça soit finis. J'ai adoré me plonger dans cet univers original. Ma seule déception sera de ne pas avoir eu assez de Meg/Simon, je reste un peu sur ma faim.
  • Callysse Le 24 Janvier 2019 à 14:46
    Un tome centré sur l'Enclos et qui se concentre de nouveau sur Meg et Simon. Ce n'est pas plus mal, ils avaient commencé à me manquer! Il est réussi et clôture très bien cette belle saga! Il m'a donné envie de relire le 1er en tout cas^^
  • Mayaa88 Le 15 Février 2019 à 15:09
    Un début vraiment trop long, par contre passé la moitié ça devient plus intéressant. La fin est un peu rapide je trouve même si c'est assez mignon. Je crois que la saga est terminée et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le début et il y avait de bonnes idées mais certains tomes et aspect de l'histoire ont été un peu ennuyant à lire.
  • Nolany Le 10 Mars 2019 à 21:12
    Un dernier tome vraiment sympa avec une bonne alternance entre les passages amusants et les sujets plus sérieux. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages tout au long de la saga. Je suis triste d'avoir terminé ce livre car Meg et Simon vont beaucoup me manquer. Dans tous les cas, c'est une saga que je recommande à 100%.
  • Pommie Le 22 Mars 2019 à 13:19
    Un très bon tome, beaucoup plus centré sur l’enclos tout en conservant cette intensité qui rend ces livres addictifs. J’ai adoré !
  • Marley Ann Le 17 Mai 2019 à 00:41
    Cette saga me manque déjà. Tellement addictive. Le début d'une ère commence mais l'humain restant l'humain, ça reste une menace. Et les Aînés veulent apprendre. Ça a paru long car on sait l'objectif mais pas comment ainsi que court. Les traces d'humour grâce aux surnoms donnés à Meg apportent un plus. L'action est à la fin, et est un peu surprenante mais tout est aussi bien écrit. Je relirais.