Le marchand de livres maudits, tome 2 : La bibliothèque perdue de l'alchimiste
Marcello Simoni2014

Printemps 1227. Blanche de Castille, la reine de France, disparaît sans laisser de trace, victime d’un enlèvement. Aussitôt, la rumeur d’une intervention du Diable se répand dans les royaumes de France et d’Espagne. Face aux risques de soulèvements engendrés par la vacance du pouvoir, le roi d’Espagne, cousin de Blanche, convoque Ignace de Tolède pour découvrir la vérité. Ce marchand de reliques, à la sulfureuse réputation de nécromant, s’aperçoit rapidement que la mission royale n’est pas sans desseins inavoués. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à La Tourbe des philosophes, un manuscrit maudit qui suscite bien des convoitises tant son pouvoir est infini : il livrerait le Mystère de l’alchimie… Ignace et ses compagnons se lancent alors dans une quête palpitante qui les mènera jusqu’à un château gouverné par des forces obscures prêtes aux pires sacrifices pour préserver leur trésor.

Titre original : La biblioteca perduta dell'alchimista (2012)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bouyssès | 439 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 978226659729

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bouyssès | 405 pages | Sortie : 23 octobre 2014 | ISBN : 9782749923512

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bouysses | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2014

• Jean XXIV Le 23 Janvier 2018 à 08:19
    Des intrigues, de l'action, des personnages attachants, d'autres répugnants. Un très bon thriller historique!
  • LoutreDeBibliotheque Le 08 Février 2020 à 11:30
    Petite déception pour ce roman. Je pensais trouver quelque chose dans le genre du Da Vinci Code, version Moyen-Âge, mais ça manquait cruellement de peps et je me suis perdue dans les méandres des termes alchimiques,... Cependant, l'histoire est intéressante. Il manquait juste un petit quelque chose en plus, dans le style d'écriture ou bien dans l'histoire, pour que j'accroche vraiment.
  • celinewau Le 05 Août 2020 à 11:18
    Ce deuxième tome m'a plu au niveau des références historiques mais l'histoire des personnages ne m'a pas emballé. J'ai bien aimé Willalme et Uberto quand même.
  • Milie Framboise Le 30 Mars 2022 à 19:05
    J'ai bien aimé ce livre, l'ambiance historique est bien retranscrite, les personnages principaux sont attachants. Mais ce n'est pas un livre qui me marquera dans le temps.