Magie blanche / Sorcière, tome 15 : L'enfant de la nuit
Cate Tiernan2014

Faites la connaissance de Moira Byrne, la fille d'un prodige...
Au moment même où sa vie éclate en morceaux.

Il y a vingt ans, Morgan Rowlands était la jeune sorcière de sang la plus puissante à avoir vu le jour depuis des générations. Elle a fait des découvertes magyques, a affronté et vaincu un mal inimaginable et a survécu à une trahison foudroyante. Âgée de quinze ans, sa fille Moira sait que le passé de sa mère cache bien des choses qu'elle ignore. Et les secrets terrés dans le coeur de Morgan pourraient détruire le monde de Moira en entier. Lorsque Moira apprend deux vérités au sujet de sa famille, elle commence à réunir les pièces du casse-tête.. pour comprendre qu'une personne qui lui est chère est en grave danger.

Une famille singulière.
Une bataille infinie. Un nouveau commencement.

Titre original : Sweep, book 15: Night's child (2003)

2014 Editions AdA

2014 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | ISBN : B00OJL4FH0

2009 [E-book] Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Format : ePub | ISBN : B002XNUWB4

• livraventures Le 09 Novembre 2014 à 02:17
    Un dernier tome tout simplement PAR-FAIT! :)
  • Sweetpassion Le 04 Juillet 2016 à 03:55
    Mon dieu ce dernier tome! <3 <3 <<3
  • Manue Le 23 Avril 2018 à 21:05
    Ce tome-ci est bien différent des autres tomes de la série. Toutefois, il est très intéressant. Il permet une conclusion qui englobe toute la série (quinze tomes, c'est pas mal) et nous amène à découvrir une Morgan encore plus mature. Avec cette conclusion, on se demande si le titre de la série ne devrait pas plutôt être « Sorcières », parce que nous y retrouvons le portrait de plusieurs sorcières
  • LittleBlueSun Le 07 Mars 2022 à 22:49
    J'ai apprécié ma lecture mais j'avoue que l'intérêt de ce tome m'échappe un peu tant le précédent offrait une bonne et vraie conclusion à mes yeux. J'ai trouvé dommage le quasi abandon des personnages secondaires connus au profit de nouveaux moins attachants et j'ai trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux. Mais rencontrer une Morgan plus mature et expérimentée était assez plaisant.