Pour Sanpei, tome 2
Fumiyo Kouno2009

Saga Pour Sanpei Terminée

15.0

Une attachante chronique de la vie quotidienne en deux tomes ! Sanpei est un sexagénaire à la retraite, un peu bougon et renfermé de nature. Après la mort de sa femme, il emménage chez son fils. En triant ses affaires, il tombe par hasard sur un carnet, une sorte de journal de bord tenu par sa femme. A sa lecture, Sanpei découvre de Tsukuro a pris le temps de mettre par écrit tout ce qui pourrait être utile à son époux afin de lui faciliter la vie, afin qu'il puisse vivre plus en harmonie avec son entourage : les goûts de sa petit-fille, le caractère de son fils, les recette de cuisine essentielles, comment recoudre un bouton, comment repasser, etc. C'est maintenant à lui de se débrouiller !

Titre original : Sansan Rokku, book 2 (2006)

2009 Editions Kana

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 22 mai 2009 | ISBN : 2505005702

• Tachan Le 17 Août 2023 à 16:51
    On évoque souvent Taniguchi comme le maître du récit du quotidien japonais lambda et désuet, Fumiyo Kouno n'a rien à lui envier dans les siens. C'est avec la même simplicité, les mêmes flèches d'émotions qu'elle nous décoche en plein coeur qu'elle parvient à nous émouvoir avec des histoires pourtant banales. Ici, la nouvelle vie de ce grand-père veuf fut une vive réussite.