Avis de décès, tome 1 : Les tribulations d'un croque-mort
Daniel Naud2013

12.6

FAIBLE

Le domaine funéraire, souvent auréolé de mystère du point de vue du grand public, intrigue, attise la curiosité, inspire la peur ou la crainte et suscite, à la fois, les plus vives interrogations comme les spéculations les plus éclatées. Tant de rumeurs, de mythes, de ouï-dire et même de légendes s'y collent encore de nos jours, et pour cause. Car, bien qu'il n'y ait guère de secrets quant aux techniques d'embaumement et de préparation des corps, peu de gens accèdent à l'envers du décor, à la face cachée de la profession de thanatologue. Il devient donc évident que les présomptions les plus tordues puissent subsister. Avec la Mort, cette froide joueuse de tours au sens de l'humour souvent insondable, il n'est pas rare de se retrouver devant des situations déconcertantes, impensables et d'une singularité telle que l'on ne peut s'empêcher de se dire en son for intérieur : « Suis-je réellement en train d'assister à ça? »

2013 [E-book] Editions Perro

Française Langue française | Format : ePub