Il va venir
Marcus Malte2006

14.3

David vit dans une maison isolée, en pleine montagne, avec une vieille femme qui est sa seule famille, famille d’accueil, en fait, car David lui a été confié par la DASS. La plus grande crainte de l’adolescent est que les autorités compétentes se rendent compte que celle qu’il appelle «mamie» n’a plus toute sa tête, et qu’il soit séparé d’elle. Postée à sa fenêtre, la vieille femme attend depuis des années le retour de son fils, qu’elle n’a pas revu depuis son départ pour la guerre d’Algérie. Aussi, lorsqu’un homme blessé se présente à la porte, elle se persuade que son petit Bernard est enfin rentré… A qui David et la vieille femme ont-ils réellement affaire ?

2011 [E-book] Editions Syros (Souris noire)

Française Langue française | 58 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-7485-1168-0

2011 Editions Syros (Souris noire)

• Lucy13 Le 22 Novembre 2015 à 12:19
    Un policier/jeunesse plutôt bien foutu, apportant juste ce qu'il faut de frisson et de tension ! Une lecture rapide et efficace que je recommande aux jeunes lecteurs voulant s'essayer aux thrillers sans démarrer directement le thriller adulte !! Une réussite dans le genre !
  • Serieuse_fantaisie Le 04 Mai 2016 à 23:27
    Et il est venu. Et il ne m'a pas complètement convaincue.
  • Nelfe Le 05 Septembre 2022 à 15:52
    Lecture rapide mais tension maîtrisée. Parfait pour les jeunes lecteurs aimant se faire quelques frayeurs et débutant en thriller. Simple et efficace.