Nouvelle Terre
Eckhart Tolle2005

16.5

Fort du fantastique succès de son ouvrage Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tollé propose aux lecteurs un nouveau livre dans lequel il jette un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité.
Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse.

Cependant, l'auteur affirme qu'il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment de l'histoire, l'humanité doit saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant.
Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d'une conscience propre à l'ego vers une conscience totalement nouvelle.

En faisant d'abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience, Eckhart Tollé décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l'ego. Puis, avec bienveillance et en termes très pratiques, il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l'expérience de qui nous sommes vraiment, chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement.

Titre original : A New Earth (2005)

2007 [Audiobook] Editions AdA

Française Langue française | Lu par Vincent Davy | Durée : 144 min | Sortie : 25 septembre 2007 | ISBN : *

2005 Editions Ariane

Française Langue française | Traduit par Annie J. Ollivier | 266 pages | Sortie : 1er octobre 2005 | ISBN : 9782896260072

2005 Editions Ariane

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782896264698

2008 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780452289963

• Mayaraphaelle Le 10 Septembre 2017 à 08:57
    Ce bouquin m'a réellement aidé à percevoir la vie de manière plus positive, simple et entière. Vivre, tel que l'on ES non pas dans le passé, ni dans le futur mais bien au moment présent, tel qu'il est EST. Je l'ai largement préféré et mieux intégré à l'oeuvre du même auteur "le pouvoir du moment présent".
  • Hel Le 08 Juillet 2021 à 15:12
    Le livre n'est que répétitions et la lecture est assez difficile. C'est dommage car avec un peu de vulgarisation on aurait pu atteindre un plus large public et aider plus facilement les hommes à s'éveiller. J'ai appris des choses que je compte bien mettre en œuvre, vivre au maximum dans le moment présent, être, mais je reste frustrée par tant de termes techniques et répétitifs.
  • • Jessica • Le 10 Février 2022 à 11:04
    Eckhart Tolle... Toujours les mots justes...