Le pouvoir du moment présent

de Eckhart Tolle (2000)

15.6

Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans l'ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.

Titre original : The power of now (1997)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9782290151143

2016 Editions J'ai Lu (Bien-être)

2010 Editions J'ai Lu (Bien-être)

2000 Editions Ariane

Française Langue française | Traduit par Annie Ollivier | 217 pages

2001 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1 Février 2001 | ISBN : 978-0-340-73350-9

• libib Le 17 Avril 2011 à 15:33
    Un livre-révélation
  • bookemixer Le 19 Décembre 2013 à 07:57
    Un des meilleurs ouvrages (hors bouddhisme) sur le développement spirituel et la compréhension de soi.
  • mllefzh Le 01 Septembre 2014 à 21:23
    L'un des livres les plus remarquables, il met l'accent sur l'importance d’être de façon quotidienne dans le moment présent pour profiter de chaque instant de notre vie
  • melodie Le 27 Septembre 2014 à 15:59
    un livre qui m'a éclairé et qui me suivra longtemps tout au long de ma vie ...
  • ChouquetteBleue Le 06 Novembre 2017 à 10:04
    J'ai bien aimé certains aspects développés dans ce livre, mais je trouve que certains aspects vont trop loin au point d'être presque "ridicule"
  • Scribe2000 Le 21 Février 2018 à 05:35
    Très bon bouquin. De bons conseils, des éclairages fascinants et des réflexions à méditer.
  • hazelreadings Le 12 Octobre 2018 à 12:16
    Comme dans beaucoup d'ouvrages de développement personnel, du très bon et du très mauvais à retirer de ce livre. Écriture parfois trop empreinte d'un parti pris religieux, qui décrédibilise certains propos, je retiendrai donc plutôt les messages intéressants sur l'instant présent et comment le vivre de façon apaisée.
  • Pour_toi_1millier_de_fois Le 01 Décembre 2018 à 21:38
    Ce livre me plait beaucoup. Pour commencer l auteur partage avec nous ses secrets pour vivre heureux et il le fait bien. Son histoire perso est touchante, on a envie de suivre ses conseils. Le petit bémol est juste que je ne suis mas d accord avec sa vision de l amour, je la trouve un peu compliqué. Mais dans l ensemble ses propos font beaucoup de bien. Je recommande.
  • Cel Kila Le 16 Mai 2019 à 20:14
    Moyennement convaincue. Il faudrait que je relise certains passages, globalement j'ai eu du mal avec le ton très "donneur de leçon" de l'auteur. Pas une révélation, donc, mais des points intéressants... Pour qui découvre ces principes.
  • jehpilou Le 10 Juillet 2019 à 22:49
    Beaucoup plus spirituel que ce que j’ai l’habitude de lire. J’ai mis donc beaucoup plus de temps a assimiler les différentes thématiques. Ce livre Explique bien le lâcher prise et l’importance de vivre au moment présent.