L'art du calme intérieur
Eckhart Tolle2011

15.5

Pour Eckhart Toile, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit.

"Il est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes." En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n'y a ni souffrance, ni peur, juste une source d'amour, de joie et de paix intensément vivante. Ecrit sous une forme propice à la méditation, L'art du calme intérieur nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement.

2011 Editions J'ai Lu

2011 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Michel Saint-Germain | 121 pages

• mllefzh Le 01 Septembre 2014 à 21:35
    Magnifique lecture, courte et remplie de sens, à lire.
  • Yukiness Le 20 Mai 2016 à 08:54
    Un livre très fort ! Je vous conseille de lire ce livre petit à petit, un chapitre par jour, ou tous les deux jours. Ce cheminement permet de comprendre la profondeur du message. Même si je crois pas avoir acquis toutes les notions, je me sens apaisée et prête à l'acceptation. Les propos tenus respectent toutes les religions et permet au lecteur de tirer un enseignement de chaque chose.
  • Chaudronpastel Le 01 Mars 2018 à 16:03
    Un livre magnifique. Il reprend les enseignements du livre "Le pouvoir du moment présent" (même auteur) en les formulant différemment : avec plus de poésie en quelque sorte. Je conseillerai de lire le livre précédemment cité en premier, puis celui-ci... quelques mois / années plus tard.
  • Sasou Le 16 Mars 2020 à 10:08
    top du top
  • dusty.library Le 05 Novembre 2020 à 16:31
    Ce livre court nous donne plein de pistes de réflexion pour vivre pleinement et sereinement.
  • Analire Le 05 Mars 2021 à 18:33
    Un roman de développement personnel qui donne de sages conseils pour recourir au calme intérieur, mais qui s'avère être bien trop succinct pour permettre une application partielle ou totale des propos méditatifs.
  • cycy41 Le 15 Août 2022 à 15:29
    Un livre sur le développement personnel, notamment comment retrouver un calme intérieur, une douceur de vivre, une certaine médiation de la vie... je n'ai mis que 15 car parfois les passages sont complexes à comprendre pour un débutant.