Un coeur en silence
Blanca Busquets2015

15.6

Berlin, de nos jours. Au milieu des derniers préparatifs d’un concert en
hommage à Karl T., un chef d’orchestre décédé dix ans auparavant, quatre
personnes originaires de Barcelone se remémorent le passé. Teresa, la virtuose sauvée par la musique ; Anna, la soliste jalouse ; Maria, la simple gouvernante secrètement éprise du chef d’orchestre, et Mark, le fils de Karl. À travers leurs récits, se révèlent peu à peu les liens qui les unissaient : relations de haine ou d’amour, de filiation ou d’abandon, mais surtout la passion, parfois destructrice, pour la musique. Quatre destins marqués par un même musicien et par son violon, un précieux Stainer disparu depuis des années. À qui Karl a-t-il légué son instrument fétiche ? Des années plus tard, ce dernier concert fera éclater la vérité…

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 juin 2016

2016 Editions de la Loupe (19)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782848686271

2015 Editions Les Escales

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 2365691226

• dadouche Le 14 Juin 2015 à 19:34
    "Un coeur en silence" est le premier roman de Blanca Busquets. J'ai été emporté par ma lecture. Quatre personnages liés par un violon . Une jolie surprise pour moi que ce roman ayant peur de ne pas accrocher à ma lecture n'étant pas une grande adepte de musique classique.
  • chris82 Le 13 Septembre 2015 à 17:13
    Un superbe roman choral qui nous fait découvrir le pouvoir de la musique (et d'un violon) dans la vie de cinq personnages. Une auteure à découvrir
  • Alhweder Le 25 Janvier 2016 à 00:09
    Agréable mais rien d’envoûtant en ce qui me concerne. Quelques passages qui sortent du lot. Une lecture de détente qui fait bien son travail, jolie, par moment émouvante.
  • Darling koala Le 17 Septembre 2016 à 13:32
    Une douce lecture, envoûtante, sur fond de musique classique qui a su ravir mon âme de mélomane. Les personnages sont très intéressants, je me suis particulièrement attachée à Maria, Mark et Teresa. L'écriture de Blanca Busquets est très agréable, fluide. Bref, un très joli roman, avec une magnifique couverture !
  • demonia51 Le 25 Septembre 2017 à 17:58
    un livre qui m'a déstabilisé au début par le fait de changer en continue de personnage et de temps passer du pressent au passé en changeant de personnages est assez dur à suivre au début, mais on se prend vite dans cette histoire. une histoire de romance et de musique qui nous envoûté pour une lecture agréable, j'ai apprécié cette histoire qui n'est pas dans mon style habituelle