Fleurs sauvages

18.1

Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout. jusqu'au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l'histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu'elle veut vraiment. Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d'une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d'amour, de secrets et de malheurs.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 28 Avril 2016

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 Mars 2015

2015 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Charleston

• tachas Le 06 Février 2015 à 08:15
    Un roman qui ne laisse pas indifférent et vous embarquera pour un voyage sur les terres australiennes. Beattie et Emma arriveront à vous faire sourire, parfois pleurer. Le destin de deux femmes qui apprennent à se reconstruire, à ouvrir les secrets les plus douloureux. Presque un coup de coeur.
  • Titifra Le 09 Mars 2015 à 13:07
    Un très joli roman avec des personnages attachants, de jolis décors et une histoire qui subjugue le lecteur. Emotions au rendez-vous.
  • nanajoa Le 15 Mars 2015 à 22:58
    fleurs sauvages, deux femmes qui se sont battues pour réussir et aller au bout de leurs passions malgré de nombreux obstacles mais qui n'ont jamais baissé les bras. Ce roman est un véritable page-turner qu’on dévore de la première à la dernière page et qu’on referme en regrettant que ce soit déjà la fin.
  • prettybooks Le 13 Avril 2015 à 13:39
    Deux époques différentes et deux personnages féminins forts confrontés à des épreuves difficiles. Je regrette qu'Emma n'ait pas été plus présente dans le livre mais j'ai aimé la voir découvrir la vie de Beattie et les secrets qu'elle a gardés enfouis. Une superbe lecture qui nous fait voyager en Tasmanie.
  • Sarah Cara Le 29 Juin 2015 à 19:08
    Magnifique parution des éditions Charleston, je me suis juste régalée et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur! Un vrai plaisir :)
  • Drunkenness Books Le 22 Août 2015 à 19:23
    Ce roman est un énorme coup de cœur qui m’a fait verser de nombreuses larmes.
  • dadouche Le 23 Octobre 2015 à 09:11
    J'ai passé avec ce roman à deux voix un très bon moment. Nous suivons tour à tour les histoires de Beattie et Emma, basculant du passé au présent. J'ai beaucoup aimé le personnage de Beattie que la vie n'a pas épargné. Une femme forte, courageuse, attachante qui ne baisse jamais les bras. Emma m'a quant à elle pas mal agacée. Je l'ai trouvé égocentrique, indécise. Je ne peux que vous conseiller d
  • dadouche Le 23 Octobre 2015 à 09:11
    Je ne peux que vous conseiller de lire "Fleurs sauvages" qui nous fait voyager entre Londres, l'Australie et la Tasmanie. Une saga familiale avec des secrets de famille comme je les aime.
  • anaisfleur Le 17 Février 2016 à 20:55
    Coup de coeur <3 J'ai adoré le personnage de Beattie ! L'auteure m'a envoyé dans un tourbillon d'émotions !
  • marjooo Le 06 Avril 2016 à 11:42
    Un très bon roman mais qui a un peu souffert de la comparaison avec "Le jardin des secrets" de Kate Morton. Construit exactement de la même manière(c'est même étonnant autant de ressemblances): une jeune femme anglaise qui a besoin de reconstruire sa vie hérite de la maison de sa grand-mère en Australie et va ainsi déterrer de nombreux secrets de famille... Un livre passionnant malgré tout!
  • Pepparshoes Le 13 Avril 2016 à 19:20
    Fleurs Sauvages est un de ces romans que je vais considéré comme chouchou, et qui auront une place de choix sur mon étagère. J’ai adoré chaque page, chaque phrase, chaque mot de ce roman si bouleversant et touchant, ses personnages qui évoluent, qui mûrissent et nous comblent. Une vraie perle.
  • Lau'vatic Le 30 Avril 2016 à 14:30
    Un roman magnifique sur l'amour et la famille, une histoire qui nous fait voyager entre le Royaume-Uni, l'Australie et la Tasmanie. Impossible de ne pas s'attacher au personnage de Beattie, on ne peut qu'admirer la force et le courage dont elle a fait preuve tout au long de sa vie. On n'est pas passé loin du coup de cœur. Je vous le conseille vivement !
  • Garance_ Le 17 Août 2016 à 00:06
    La fin m'a arraché des larmes. C'est une histoire magnifique mais tellement triste...
  • Diane Livres Le 25 Août 2016 à 06:09
    Un livre qui m'a tellement émue par l'histoire, le destin de ces deux femmes, il a été un peu comme un doudou que j'avais envie d'emmener avec moi partout, pour pouvoir le dévorer. L'auteure nous dévoile une une histoire de famille mêlée de secrets et d'amour.
  • Mes Culturiosites Le 17 Décembre 2016 à 21:56
    Une très bonne lecture pourtant je ne partais pas conquise! J'ai cependant préféré la première partie de l'histoire.
  • Lélé Books Le 18 Février 2017 à 14:11
    Un sublime roman dont l'histoire et les personnages sont touchants. L'amour, le courage et les secrets sont au rendez-vous. Je le recommande chaudement ce bouquin !
  • lulubel Le 11 Mars 2017 à 19:50
    Un coup de coeur ! J'ai voulu prendre le temps de déguster ce livre, de ne pas le lire en deux jours même si c'était possible tellement on entre dans l'histoire de Beattie et de Lucie. Deux personnes liées par le sang, à diverses époques. Amour, famille, secrets. Le tout avec une justesse très prenante.
  • Chaudronpastel Le 13 Août 2017 à 07:19
    Ce livre est un bijou. Merveilleusement bien écrit, il s'écoule autour de deux fils qui s'entrecroisent à travers le temps : celui de Beattie et celui d'Emma (grand-mère et petite-fille). C'est de personnages qui apprennent à vivre, notamment en allant à la rencontre de leurs racines (Emma). Secrets, courage, amour, Beattie est touchante, courageuse, extraordinaire. Lisez-le ?
  • SphèreOlivres Le 01 Octobre 2017 à 14:27
    Quelle belle lecture ! J'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. Magnifique histoire d'une jeune femme se battant pour sa fille et pour l'amour. Un beau portrait de femme inspirant !
  • Boreas Le 17 Février 2018 à 10:40
    J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est souvent prévisible mais franchement, on s'en moque, les personnages sont tellement attachants ! C'est dépaysant et intéressant. Bref, je conseille !
  • LadyRomance Le 08 Mars 2018 à 11:58
    Fleurs sauvages est un très bon roman poignant et fort sur le courage et la volonté d'une femme à s'en sortir envers et contre tout.
  • Virtchou Le 28 Octobre 2018 à 22:36
    Un superbe moment de lecture. Des personnages que l'on apprend à connaître et que l'on n'a pas envie de quitter. Emouvant, passionnant et lumineux. J'ai adoré!
  • stellade Le 31 Octobre 2018 à 14:17
    Une belle lecture , touchante, entre passé et présent, . Je vous la conseille vivement...si vous n'êtes jamais allée en Tasmanie, c'est le moment d'embarquer "Fleurs sauvages".
  • leslecturesdeknut Le 26 Janvier 2019 à 11:03
    Un super moment de lecture avec ce livre. J'ai adoré toute la partie sur le passé. J'ai beaucoup aimé le personne de Beattie qui est loin d'avoir une vie facile et se relève à chaque fois. J'ai un peu moins apprécié la partie au présent. Je l'ai trouvé sous exploitée et j'aurais voulu que la fin soit un peu plus développée.
  • Camillecture Le 21 Juillet 2019 à 14:33
    2 femmes, 2 époques. Je craignais que la partie "présent" ne m'intéresse pas du tout mais finalement j'ai bien aimé les 2 époques. J'ai tout de même préféré le personnage de Beattie que j'ai trouvé plus profond.
  • vero17 Le 27 Juillet 2019 à 11:15
    Ce roman est une pure merveille, un récit à vous couper le souffle. Une histoire à deux voies, celle d'une grand-mère et celle de sa petite-fille. Des décennies les séparent, mais au final leurs vies se rapprochent. Prenant, bouleversant,touchant, émouvant,...j'ai adoré
  • DouceurPlume Le 20 Septembre 2019 à 22:05
    J'ai bien aimé ce roman, très poignant, touchant avec des sujets sensibles pour l'epoque. Mais j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur cette fin.