Alisik, tome 4 : La Mort
Helge Vogt et Hubertus Rufledt2015

Saga Alisik Terminée

16.8

Alors que l'été revient ensoleiller les nuits d'Alisik et ses amis mort-vivants, l'horizon n'a paradoxalement jamais été aussi sombre. La menace industrielle pèse plus que jamais sur le cimetière où ils vivent, et Joe la Faux est toujours aussi incapable de leur dire pourquoi ils sont coincés entre Enfer et Paradis.
Une seule solution : il va falloir descendre demander à la Mort en personne !

2015 Editions Le Lombard

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : 2803635208

2015 [E-book] Editions Le Lombard

Française Langue française | 88 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2015 | ISBN : 9782803652563

• laura-fantasylove Le 22 Juin 2015 à 08:55
    une belle conclusion pour cette petite serie.Ce quatrieme tome es un peu loufoque, vu comment le monde de la mort es représenté, mais c'es sympathique.ET les dessins sont toujours aussi beaux
  • nono.biblio Le 29 Juin 2015 à 19:21
    Un 4ème et dernier tome pour le moins burlesque mais qui nous permet d'avoir un superbe et inesperé dénouement pour notre petite Alisik . Une magnifique BD en 4 tomes que je recommande pour son originalité et ses planches tout simplement divines <3
  • Angiblean Le 18 Juillet 2015 à 15:45
    Une fin à la hauteur des autres tomes. J'ai été surprise par certains personnages et le pourquoi du comment du fil rouge de l'histoire mais celle-ci tient la route et on s'attache encore plus aux personnages. Et les illustrations sont sublimes... cette série, que ça soit par son histoire ou ses illustrations, nous transporte dans un univers très riches de sensations, d'émotions...
  • Les etageres de Midori Le 12 Novembre 2015 à 00:27
    Des graphismes magnifiques du premier au dernier tome! Enfin moi j'adore. Des personnages de plus en plus attachants au fils des pages. Et pour conclure une fin surprenante... Que demander de plus. Très bonne lecture pour moi. ^^
  • Loraillou Le 28 Janvier 2016 à 12:04
    Cette série est vraiment une réussite du début à la fin !!
  • JackRussel3 Le 06 Janvier 2017 à 16:57
    Dernier tome réussi mais expéditif. La fin est un peu bâclée mais les dessins ne le sont pas.
  • Shadow-licious Le 14 Octobre 2017 à 10:40
    Des dessins toujours aussi magnifique , une bd qui m'a encore transportée , j'ai beaucoup aimé le point final à cette série . J'avais pus emprunter les bd dans la médiathèques de ma ville , j'ai tellement appréciée l'univers d'Alisik que je pense acheter les bd pour les mettre dans ma bibliothèque personnelle.
  • _Nephtys Le 17 Janvier 2018 à 09:31
    Un dernier tome toujours aussi beau dans les graphismes, mais un peu décevant au niveau de la fin. C'était trop rapide, et je suis mitigée face au "happy ending". Cela dit j'aime beaucoup l'approfondissement de certains personnages secondaires, à la fois triste et burlesque. Le monde de la mort est également fascinant!
  • Elsinka Le 18 Janvier 2018 à 22:08
    Un vrai coup de cœur de bout en bout, cette série !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:35
    Une jolie fin (un peu rapide tout de même). Une belle série à l'univers original que j'aimerais bien posséder.
  • Cocoontale Le 21 Mars 2018 à 09:01
    Malgré une couverture franchement sombre, la fin est mignonne (même si un peu rapide) ! Le monde des morts est original et enfantin mais la grande force de cette saga repose sur ses personnages et ses dessins à couper le souffle.
  • Chachamaru Le 19 Octobre 2018 à 20:13
    Une magnifique fin !
  • Myss_tyk Le 13 Janvier 2019 à 01:58
    Des dessins très jolis pour ce dernier tome (encore plus que dans les précédents). On découvre un monde de la mort plutôt loufoque que j'aurais aimé visiter plus en détail. Côté scénario la fin est trop rapide à mon goût (même si j'ai apprécié le retournement de situation concernant Joe la faux) et TROP happy ending. J'ai tout de même apprécié ma lecture et suis contente d'avoir découvert cette BD
  • Tatouille Le 09 Octobre 2019 à 09:55
    Les illustrations de cette saga sont juste magnifiques! J'adhère totalement et pourtant ce n'est pas un graphisme qu'on voit souvent. C'est sombre et hyper coloré. Tout comme l'histoire qui mêle mort, âme errante, au-delà, amour, famille, amitié. C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. Et la fin, juste parfaite!!!!!!
  • Adhara_ Le 12 Juillet 2020 à 11:39
    J'aime plutôt bien les dessins (il faut aimer le côté gothique et sombre, mais les pointes de couleurs rendent vraiment bien du coup) et l'histoire est chouette et plutôt bien menée, on s'attache aux personnages etc. Une chouette série qui se lit bien !
  • Healing words Le 13 Décembre 2020 à 23:02
    Les dessins sont toujours aussi beaux, tout comme les couleurs utilisées. J’ai apprécié découvrir des retournements de situation totalement inattendus, mais aurais toutefois bien aimé en apprendre plus sur cet autre monde. Malgré ce manque de développement, c’était un très bon moment de lecture et une série que je vous conseille, ne serait-ce que pour la beauté des illustrations !
  • ViNoEvSa Le 30 Mars 2023 à 13:49
    9ans après je découvre Alisik et son monde dans le vieux cimetière. Une série en 4 tomes absolument magnifiques, les dessins sont vraiment incroyable
  • Emma V Le 30 Août 2023 à 19:50
    Une saga qui m'aura parfaitement convaincue du premier au dernier tome par son histoire et ses dessins, moi qui ne suis pourtant pas très portée bd !