Le petit dico de Harry Potter

de Enguerrand Sabot (2007)

15.9

Aujourd'hui, tout le monde connaît Harry Potter, ce jeune sorcier héroïque recueilli après la mort de ses parents par son oncle et sa tante puis élève à Poudlard. Mais savez-vous qui sont Benjy Fenwick, Gideon Prewett ou Sibylle Trelawney ? Connaissez-vous les effets du gaz étrangleur, de la praline longue langue ou du sortilège Rictusempra ? Vous souvenez-vous de ce qui se passe lors de la cérémonie des Baguettes Magiques ou de ce que déclenche la formule magique Dissendium ? Avec près de 1 000 définitions, ce Petit Dico répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'univers magique de Harry Potter. Objets, formules magiques, lieux, personnages, potions, mots de passe, incantations... Tout est répertorié et expliqué. Indispensable pour les fans du petit sorcier comme pour les néophytes, cet ouvrage va se révéler capital et faire de vous un pro de Harry Potter.

2007 Editions de la Lagune (Senso)

• lulu231198 Le 11 Février 2016 à 14:29
    C'est sympa à lire mais il n'apporte rien de plus que la saga et certains "articles" auraient pu être plus détaillés. Je le conseil à toutes les personnes qui voudraient démarrer la saga Harry Potter.