NCIS : Restricted Area
Enguerrand Sabot2008

Avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs en France et de 14 millions aux Etats-Unis à chaque diffusion, NCIS se place depuis sa création en 2003 parmi les séries références du petit écran. Née de l'imagination de Don Bellisario, le producteur de séries à succès comme Magnum et Supercoptère, l'équipe de Gibbs fait désormais partie de notre quotidien.
En plus de l'action, de l'humour et du suspens qui se dégagent lors de chaque épisode, ce qui fait le succès de la série, ce sont aussi ses personnages. Aux côtés du chef Leroy Jethro Gibbs, quelque peu misogyne et bourru, on trouve Tony Dinozzo, sympathique coureur de jupons, Kate Todd, ex-agent des services secrets - remplacée après sa mort par Ziva David, officier du Mossad -, Donald Mallard, médecin légiste, Abby Sciuto, technicienne de laboratoire au look gothique, Timothy McGee, enquêteur un peu naïf.
Avec des records d'audience de plus en plus importants - il arrive même à la série de battre la Star Academy. NCIS est en passe de devenir culte. Faisons la connaissance de Gibbs et son équipe, découvrons leur vie, leurs petites manies, leurs techniques de travail et NCIS n'aura plus aucun secret pour nous.

2008 Editions de la Lagune