Le cycle de Nibiru, tome 1 : La Loi du sang
Izu et Mathieu Moreau2015

Saga Le cycle de Nibiru Terminée

15.1

Lorsque le sang devient la plus grande richesse sur Terre… 5612 après J.-C. Voilà 3 millénaires qu?un virus hors-norme a infecté la Terre. Conséquence : tous les humains souffrent, dès leur naissance, d?une anémie très forte, condamnés à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre. Source de toutes les convoitises, le sang est devenu la plus grande des richesses et a provoqué des siècles de chaos et de barbarie. Afin de maintenir l?ordre, l?Empire a instauré la Loi du Sang, qui offre à tous ses citoyens un système de répartition égalitaire. Cependant, les fidèles des Seigneurs du sang, des sorciers adeptes de croyances anciennes, résistent à l?hégémonie de l?Empire et collectent le sang, seule « arme » capable d?écarter la fin du monde qu?annonce la légende de Nibiru, la destructrice. En ces temps tourmentés, la jeune Alicia Ek, descendante d?une civilisation oubliée, est peut être le dernier espoir de l?Humanité?Izu et Mathieu Moreau lancent une ambitieuse saga de SF aux accents prophétiques qui, entre action et réflexion, nous interroge sur la civilisation humaine et sa part d?ombre. Dynamique, rythmée et inventive, une série comme un hommage aux monuments du genre tels que Dune ou Fondation.

2015 Editions Glénat (Grafica)

• Arcaalea Le 20 Octobre 2017 à 11:57
    J'ai aimé mais je me suis sentie perdue tout le long. Disons que c'est un peu tiré par les cheveux et qu'on a du mal à suivre du coup. J'espère que la suite éclaircira les zones d'ombres et le gros flot d'informations.