Des vies autour du monde, tome 1 : Une aventure ordinaire
Sébastien Brégeon2015

16.8

Revêtant leurs plus beaux habits de globe-trotteurs, le couple de trentenaires que nous suivons part pour le voyage d’une vie, trois ans autour du monde qui les mènera aux antipodes de la France.
Dans ce premier épisode, ils parcourent les routes de France jusqu’en Italie nous guidant dans les arcanes de l’auto-stop
Nous partageons leurs doutes et leurs joies. À leurs côtés, au hasard des rencontres, nous découvrons la vie des gens aux destinées diverses, qui se racontent, se dévoilent sous notre regard.

Ce récit de voyage rythmé mêle avec habileté poésie, suspens et réflexions.

Le voyage a à peine commencé que les ennuis se profilent, on souffre avec eux, et par moments l’angoisse pointe son nez, comme lors de leur traversée d’Auxerre. Les deux apprentis globe-trotteurs ne s’en laissent pas compter, bien au contraire, et surmontent les difficultés.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 11 avril 2015 | ISBN : 9781511593717

• al_one Le 22 Mai 2015 à 16:18
    Une aventure ordinaire? Pas si ordinaire que cela en fait, une aventure ou plus exactement un début d'aventure extra-ordinaire avec 2 aventuriers eux aussi extraordinaires. Nous sommes nombreux à vouloir tout lâcher et partir faire le tour du monde. Combien le font? Je suis fasciné par le parcours intelelctuel qui peut amener 2 êtres à sortir d'un confort matériel pour aller vitre l'aventure...
  • Louloutediary Le 18 Juin 2015 à 09:53
    J'ai beaucoup aimé ce récit, et ai tout de suite trouvé ce jeune couple très sympathique, et attachant, tout comme les personnes qu'ils rencontrent à travers leurs trajets en auto-stop, ou via les réseaux d'hospitalité. Il faut être courageux pour tout abandonner et se lancer vers l'inconnu, et j'admire leur choix