Rose et ses soeurs
Amanda Hodgkinson2015

14.3

Pour Vivian et Nellie Marsh, le décès de Rose, leur sœur aînée, sonne à la fois comme un malheur et une libération. Certes, les deux jeunes femmes voient disparaître leur pilier, celle qui les a élevées à la mort de leurs parents, mais n'est-ce pas aussi l'occasion de s'affranchir d'une tutelle parfois étouffante ? L'arrivée d'un homme vient remettre en question ce qui les unissait et compromettre la promesse faite à Rose de rester toujours soudées et de se garder des tourments du cœur. Vingt ans plus tard, un événement va provoquer les retrouvailles de Vivian et Nellie. Et les deux sœurs n'ont d'autre choix que de retourner là où tout a commencé, dans ce petit cottage de campagne. L'occasion de replonger dans l'histoire familiale, de comprendre enfin de quoi Rose cherchait tant à les protéger et découvrir son secret, un secret si lourd qu'il continue de peser sur les femmes de la famille Marsh...

Titre original : Spilt Milk (2014)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marieke Merand-Surtel | 416 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782266265836

2015 Editions Belfond

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 2714459153

• prettybooks Le 10 Septembre 2015 à 18:23
    Une histoire remplie de secrets qui place les femmes d'une même famille au centre du roman, sur plusieurs générations, en traitant avant tout du sujet de la maternité. J'ai été touchée par ces femmes en décalage avec leur époque mais gênée par les sauts dans le temps trop fréquents faits par l'auteur et par le rythme très lent de ce roman qui a rendu ma lecture difficile.
  • Ingrid59 Le 11 Septembre 2015 à 07:43
    Entre héritage familial, liens du sang et poids des secrets, Amanda Hodgkinson signe un roman initiatique très émouvant, plein de finesse et d'espoir, qui marque le lecteur et laisse une empreinte indélébile bien longtemps après avoir tourné la dernière page... Une petite merveille à ne pas manquer !
  • hermayoni Le 03 Juillet 2020 à 22:21
    Je suis assez déçue.. Le résumé était si prometteur ! j'ai attendu jusqu'à la dernière page la révélation du "secret" de Rose qui n'est jamais venue... On s'attend à un dénouement, alors que le livre se termine comme il a commencé, on suit la vie des femmes Marsh. En bref, pas de grosse surprise en lisant ce livre malheureusement.