Sans traces apparentes
Elisa Tixen2015

16.5

Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu’elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ?

Charlie refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps, à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

2015 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9791093552255

2015 [E-book] Editions de La Rémanence

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9791093552286

• LaRousseBouquine Le 16 Janvier 2016 à 14:47
    Un roman sympathique, sans prétention, avec une intrigue générationnelle pour le moins originale. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, mais après, l'intrigue nous tient jusqu'au bout ! Dommage, je n'ai pas totalement adhéré au style de l'auteur et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
  • Le monde de Pitch Le 02 Février 2016 à 16:01
    Un très bon roman qui mérite tellement d'être plus connu et lu. Une histoire super sympa qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
  • thepretender Le 09 Février 2016 à 09:49
    Voilà un livre attachant, bourré de qualités : personnages fouillés et attachants, aux parcours riches et hétéroclites, construction du récit à tiroirs avec une vraie richesse documentaire, rythme soutenu avec ses rebondissements. L'émotion affleure à chaque phrase, l'histoire est crédible, avec quelques artifices originaux pour ouvrir le champ des possibles.
  • Ju lit les Mots Le 17 Mai 2016 à 16:43
    J’ai reçu ce livre grâce à l’évènement « Livres Voyageurs » organisé par Anne-Ju C’est un roman qui réconcilie le passé avec le présent, en remettant les vérités à leur place ! Je me suis laissée guider par l’auteure, alors que parfois je me sentais perdre pied, je ne voyais pas où ces lignes m’amenaient ! J’ai lu ce livre dans un contexte familial compliqué… avec les soucis que cela peut engendr