Rouge Sibérie
Sam Eastland2012

15.1

Septembre 1939. Alors que les combats font rage en Pologne, l'obsession de Staline pour le trésor disparu de Nicolas II est ravivée quand un indicateur prétend savoir où est l'homme auquel le tsar avait confié la mission de dissimuler son or. Hélas, le précieux témoin est retrouvé poignardé au goulag de Borodok. Staline le sait : seul Pekkala, l'inspecteur qui fut son pire ennemi et le favori du tsar, pourra démasquer le meurtrier. Infiltré secrètement à l'endroit même où il avait été emprisonné de nombreuses années auparavant, "l'Oeil d'Emeraude" va devoir affronter son passé s'il veut sortir de l'enfer du goulag...

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 226624504X

2012 Editions Anne Carrière (Thriller)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : 2843376807

• lisagiraudtaylor Le 28 Novembre 2020 à 08:13
    Toujours aussi agréable ce mélange histoire pure et détournement fictif. Pekkala est étonnant et ce retour au goulag serre le cœur de temps en temps. Un peu moins dense que le Tome 1, mais mieux que le 2 !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:54
    Les passages décrivant le goulag sont très prenants. Il suffit de se plonger un peu dans le livre pour ressentir un grand malaise. Les conditions de vie y sont inimaginables. L'histoire est très bien ficelée et nous entraîne dans les complots des services secrets soviétiques et du tsar Nicolas II.