La bête de la forêt rouge
Sam Eastland2014

Pekkala est tombé dans une embûche. Il ne reste de lui qu'un cadavre carbonisé, c'est un soldat qui rapporte la nouvelle du front. Staline refuse obstinément de croire que son plus brillant et moins contrôlable enquêteur soit mort. Il envoie son assistant Kirov, au plus profond des forêts de Russie occidentale, infiltrer les partisans qui mènent une lutte sans merci contre l'envahisseur nazi. Mais Kirov va tomber dans un piège alors qu'un nouvel ennemi émerge des cendres du champ de bataille. À la poursuite d'une créature à moitié humaine qui hante, selon la rumeur, les paysages sanglants de cette guerre, il va d'abord devoir résoudre le mystère entourant la disparition de Pekkala.

2014 Editions Anne Carrière (Thriller)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 2843376947

• lisagiraudtaylor Le 04 Août 2023 à 11:21
    J’aime toujours autant cette saga qui mêle intelligemment l’Histoire, les histoires personnelles, et un duo d’investigations (Kirov et Pekkala) qui dépeignent assez bien l’Histoire de la Russie de cette première moitié du XIXe siècle…. Entre l’impériale et la soviétique, entre la répression tsariste et stalinienne… J’ai donc hâte (et je redoute de la quitter) de lire le 6e tome (Icône rouge).