La trilogie de Corfou, tome 2 : Oiseaux, bêtes et grandes personnes
Gerald Durrell2014

Saga La trilogie de Corfou Terminée

16.9

Corfou, morceau de terre bénie des dieux jeté au large des côtes grecques. Sur cette île aux mille merveilles, un repaire indo-britannique : la villa des Durrell, excentrique royaume des bêtes et des réceptions mondaines. On y retrouve «Mère» et ses quatre enfants : Lawrence, Leslie, Margo et Gerry, qui, entre deux cours avec son précepteur, explore criques et oliveraies, collectionne crapauds et tortues, papillons et chauve-souris, poulpes et scorpions. Mais les paysans de l'île et les hôtes venus des quatre coins du globe rendre visite à sa famille sont pour ce formidable conteur une espèce tout aussi passionnante à observer.

2014 Editions de La Table ronde

Française Langue française | Traduit par Léo Lack | 352 pages | ISBN : 9782710370840

• Augustine Barthelemy Le 21 Juin 2018 à 07:56
    L'étude zoologique de Corfou livrée par Gerry est toujours aussi passionnante, et l'observation du comportement familial aussi drôle que réjouissante. C'est un récit chaleureux et nostalgique, à l'humour souvent tendre et parfois cruel. Parfait pour l'été.