Graceling / La trilogie des sept royaumes, tome 2 : Rouge / Fire
Kristin Cashore2010

16.1

La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…

Titre original : Fire (2010)

2024 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782253106944

2012 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2010 Editions Hachette

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 201201772X

2010 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2010 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2021 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781473233263

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 461 pages | ISBN : 978014241597

2010 Editions Gollancz

2009 [E-book] Editions Firebird

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : AZW | ISBN : B002URBQHC

• Meurianne Le 11 Septembre 2010 à 01:53
    Frais et divertissant! Une très agréable découverte.
  • devoreuse2livre Le 26 Septembre 2010 à 17:56
    Un livre agréable, baigné dans le fantastique. Plaisant !
  • Lwenn Le 16 Octobre 2010 à 22:33
    Une bonne surprise: on s'attache facilement aux personnages. L'écriture est fluide, si bien qu'on peut rentrer très facilement dans l'histoire; une fois cela fait, on ne lâche plus le livre...
  • Setsuka Le 08 Janvier 2011 à 15:26
    Une histoire captivante, des personnages attachants... Une belle découverte !
  • Cristaline2308 Le 22 Décembre 2011 à 11:19
    Contrairement au premier tome de la série Graceling, celui-ci est assez captivant de par son intrigue prenante et ses personnages complexes aux personnalités soignées et recherchées. Un très bon livre qu'on ne peut fermer qu'une fois la dernière page lue...
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:58
    Ok... j'ai lu le 2 avant le 1? Un beau livre, j'ai beaucoup aimé l'aventure de Rouge !
  • Nyenna Le 23 Juin 2012 à 23:52
    est-il nécessaire de lire la série dans l'ordre, chaque tome est-il indépendant?
  • Ayma Le 19 Juillet 2012 à 01:06
    Un roman pluriel : aventure, fantastique, romance, originalité ! Tout est au rendez-vous pour passer un excellent moment !
  • Cookies Le 29 Septembre 2012 à 21:50
    Un livre plaisant mais sans sortir du lot. Rien de percutant au niveau du ressenti.
  • kiwiriki Le 24 Septembre 2013 à 10:17
    Lu en 2 jours, ce livre est plus captivant que le premier tome! Pourtant j'ai l'impression qu'il se passait plus de choses dans le premier mais celui-ci doit être mieux écrit.
  • Luna Le 09 Janvier 2014 à 08:26
    Ça m'a un peu perturbée de ne pas être dans exactement le même monde que pour Graceling, mais j'ai passé un excellent moment ! J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent.
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:01
    Meilleur que le premier ! Le personnage de Rouge m'a envoûtée.Elle est complexe, avec son sentiment d'infériorité et sa lutte incessante contre son côté de "monstre", et d'un autre côté, cette capacité presque troublante à aimer à un point qui m'a coupé le souffle parfois. Mais ce livre n'est pas que des émotions ! Il y a aussi beaucoup d'action, de rebondissements, d'intrigue. À lire absolument.
  • OrianeDirectioner Le 20 Octobre 2015 à 13:41
    Est ce qu'on peut lire ce tome sans lire le précédent ? Parce que le premier tome ne m intéresse pas.
  • Boreas Le 21 Septembre 2016 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé ce tome (surtout le personnage de Rouge que j'ai trouvé très intéressante). Par contre, certaines scènes d'action (avec Brigan ou les autres) m'ont manqué : comme Rouge reste en retrait, on ne nous raconte jamais l'action et je trouve ça dommage.
  • Ysnay Le 13 Novembre 2017 à 22:59
    J'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire n'est pas très originale, rien de bien surprenant... J'ai eu du mal avec le "rôle" de la beauté et l'image de la femme, que je trouve assez dégradée.
  • Vanessavlckrt Le 24 Décembre 2022 à 09:24
    Une petite déception. Rouge est assez fade et l'intrigue est loin d'être intéressante avec des révélations en fin de tome qui sont totalement inutiles et qui n'apportent rien au récit. ????