Graceling / La trilogie des sept royaumes, tome 1 : Graceling / Le don de Katsa
Kristin Cashore2008

15.7

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

Titre original : Graceling (2008)

2024 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 464 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782253106937

2011 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 402 pages | ISBN : 9782253157632

2009 Editions Hachette

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 2012017703

2009 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2009 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782360510023

2021 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9781473233256

2021 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 478 pages | ISBN : 9780547258300

2009 [E-book] Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 481 pages | Format : AZW | ISBN : B003K16P3M

2009 Editions Graphia

2009 Editions Gollancz

2008 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 481 pages | Format : AZW | Sortie : 20 novembre 2008 | ISBN : B002VCR03A

On en parle aussi sur le forum

• nymeria Le 16 Septembre 2010 à 19:16
    Très moyen. Graceling jouit principalement d'un grand manque de profondeur qui rend cette lecture assez superficielle. Dommage, surtout que ce titre avait du potentiel. A réserver aux moins de 15ans et aux novices.
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:55
    Malgré quelques défauts, passages trop long ou trop court, parfois brouillon. J’ai tout de même eu du plaisir à m’immerger dans cette histoire. Un bon tome n’augurant que de bonnes choses pour la prochaine héroïne de Kristin Cashore : Rouge.
  • Ganymede Le 17 Mai 2011 à 20:29
    J'ai trouvé ce livre un peu creu, sans beaucoup de profondeur.
  • Syven Le 22 Mai 2011 à 23:18
    Quelques scènes réussies, mais globalement, je n'ai pas accroché. Pas de surprise, et des personnages qui ne m'ont pas convaincue.
  • Odea Le 09 Août 2011 à 17:01
    Pas désagréable à lire mais l'histoire est un peu trop convenue et sans surprise.
  • Althea54 Le 20 Octobre 2011 à 12:09
    J'ai beaucoup apprécié ce roman ! Une bonne intrigue, des persos vraiment attachants, un monde très réaliste! On se laisse très facilement embarqués dans l'histoire ! J'adore !
  • Cristaline2308 Le 22 Décembre 2011 à 11:16
    Je m'attendais à mieux de ce livre au vu du résumé... Un peu déçue sur le coup car je n'ai pas vraiment accroché mais le livre n'est pas désagréable.
  • Setsuka Le 31 Octobre 2012 à 15:54
    De la fantasy plutôt décevante : une histoire sympa mais parfois brouillon, des personnages pas assez approfondis et un manque de profondeur dans l'univers décrit.
  • Galleane Le 07 Novembre 2012 à 09:24
    Un tome qui va trop à l’essentiel mais qui propose un monde très abordable et l’idée des Gracelings est bien amenée et bien utilisée.
  • NyrA Le 15 Décembre 2012 à 13:11
    Une découverte très sympathique ! Un livre pas mal du tout pour un premier roman. J'ai hâte de lire les autres tomes de cette saga. J'espère qu'on retrouvera Katsa et Po à un moment...
  • Nemith Le 11 Février 2013 à 08:57
    Personnelement j'ai adoré ce n'est ni prise de tête ni trop simple. C'est facile à lire, on se laisse viter porté un must à mon avis
  • DarkToy Le 12 Mai 2013 à 09:50
    Un peu brouillon par moment, mais une lecture très sympathique avec des personnages attachants. Je lirai la suite avec plaisir!
  • Babylon Le 12 Novembre 2013 à 16:45
    Je suis épatée par le talent et l'univers de Kristin Cashore !! J'attend de lire la suite avec grande impatience
  • Luna Le 01 Décembre 2013 à 11:53
    Une lecture très agréable et plutôt addictive mais qui reste superficielle.
  • Danouna Le 01 Décembre 2013 à 21:06
    J'ai aimé voyager avec katsa et vivre ses aventures
  • auchapitre Le 04 Janvier 2015 à 16:55
    J'ai aimé Katsa et Po et le concept des Graceling, mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un roman qui sort de l'ordinaire.
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 02:57
    J'ai adoré ! Ce roman de fantasy a un équilibre presque parfait entre action et amour... et c'est rare de trouver en fantasy un livre où l'histoire d'amour est bien développé. Katsa et Po, et les autres personnages, sont drôles et attachants. La plus grande faiblesse de ce livre, et c'est que le monde des sept royaumes est mis au second plan, j'aurais aimé en apprendre plus.
  • Boreas Le 21 Septembre 2016 à 18:51
    Très bonne lecture, un bel univers, beaucoup d'actions, des personnages attachants.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 21:49
    Original, bel univers, des personnages attachants et intéressants. Un bon cocktail de plaisir et de joie !