En toute impunité

Synopsis

Moyenne

14.9

8 votes

MOYEN

Les dames de la Diguière tirent le diable par la queue. Propriétaires désargentées d'un domaine qu'elles n'ont plus les moyens d'entretenir, elles se battent pour conserver leur héritage, une maison du XVIIIe siècle belle à couper le souffle. Ces princesses déguenillées couronnées de liseron règnent sur les orties, changent la pauvreté en fantaisie et vivent de maigres salaires en attendant mieux. En attendant quoi ? Elles ne laisseront pas le hasard décider de leur vie, elles construiront leur salut et trouveront le sauveteur imprudent qui paiera cher sa générosité et ses bonnes intentions. Ce roman est une comédie sur le bien et le mal, que raconte un narrateur éberlué mais complice. On commence avec le sourire, on finit chez Les Diaboliques. Ces la Diguière si convenables seraient-elles de gracieuses criminelles ? Le bonheur est-il dans le crime ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 2253114855

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 2253114855

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • LoloLecture Le 07 Septembre 2012 à 16:07
    J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur et son humour par contre, j'ai un peu regretté que mes déductions faites sur base du résumé de quatrième de couverture et de la première partie du livre aient été vérifiées... L'histoire manquait un peu de "fausses pistes" à mon goût. Cela dit, c'était un excellent moment de lecture car les personnages sont attachants et le décors ne manque pas de charme.
  • Bébert Le 29 Avril 2014 à 16:23
    C'est une histoire complètement déjantée. Un homme est hébergé chez un clan de femmes qui vivent recluses dans une sublime demeure. hélas, la maison tombe en ruine et tout est bon pour ces donzelles pour maintenir cette maison en état mais le pire...
  • Verdorie Le 29 Octobre 2015 à 12:34
    Une comédie insolente (amorale ?) sur le bien et le mal, ainsi que sur la nature humaine... Irrésistible et pertinente.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !