Nos jours heureux
Ji-Young Gong2014

17.7

Yujeong a le cœur en miettes lorsque sa tante Monica, qui est religieuse, l’emmène à la Maison d’arrêt de Séoul visiter un condamné à mort. Rien ne semble pouvoir rapprocher une jeune désespérée de bonne famille d’un triple meurtrier, et pourtant…
Au fur et à mesure de leurs rencontres, ils vont se raconter avec sincérité leurs « vraies histoires », affronter les ténèbres et découvrir les lumières éblouissantes au sein de ces ténèbres, réparer leurs âmes meurtries.

Titre original : Urideului haengbokhan sigan (2005)

2016 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Choi Kyung-ran et Isabelle Boudon | 357 pages | Sortie : 7 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Boudon | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 978-2-8097-3211-5

2014 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 21 août 2014

• Koleen Le 06 Septembre 2016 à 22:29
    Comment vous dire... Allez y, tout simplement. Une réflexion sur la vie, la volonté de se battre, la mort, la condition humaine, le suicide, le pardon... Là où Zola développait l'hérédité caractérielle, ce livre vous montrera que nul ne naît mauvais, vous êtes le fruit des conséquences de la vie. Une écriture douce, un ouvrage fort qui ne vous prend pas par la main pour autant, J'ai adoré
  • Book-Trotter Le 27 Juin 2017 à 17:16
    Profonde réflexion sur le sens de la vie, sur le rôle de la mort, sur l'être humain et ses contradictions... Ce roman est une merveille et devrait être lu par tous : on a tous besoin, de temps en temps, de sortir de notre zone de confort pour faire évoluer notre façon de penser.
  • themoonberrybib Le 12 Février 2018 à 20:27
    Que dire... ce roman est un chef-d'oeuvre. J'ai été transportée dès les premières pages. Ce roman nous fait réfléchir sur la vie. Je le conseille fortement.
  • Justinator Le 11 Juin 2019 à 18:36
    Coup de cœur pour ce roman ! Poignant, Nos jours heureux est une réelle invitation à la réflexion sur des sujets multiples : la mort, le suicide, la religion, les traumatismes, le pardon, la vie... Je pense qu'il me marquera longtemps
  • au-dela des mots Le 13 Décembre 2019 à 15:05
    Un grand roman! Des mots choisis, une histoire originale tellement bien racontée. Beaucoup de réflexions s'ensuivent et les souvenirs de cette lecture me resteront longtemps gravés au fond du coeur.
  • mxnomad Le 02 Décembre 2022 à 18:09
    Une magnifique réflexion sur la peine de mort, le pardon, le bien et le mal, l'amour, à ce qu'on pourrait croire que la vie nous destine et que les évènements nous conditionnent...