Isayama

17.9

Le jeune Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et les hommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain , Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne. Aidé par les sages conseils de Luna, son arrière grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour tenter l'aventure.

2007 Editions Milan (Jeunesse)

• didie Le 16 Janvier 2011 à 18:33
    Trop court mais tellement magnifique! Une sorte d'hymne indirect à sa chère Ellana!<3
  • Sia Le 01 Juin 2012 à 11:49
    Un livre empreint de sagesse et magnifiquement illustré, à mettre entre toutes les mains!
  • litterate Le 14 Juin 2015 à 13:00
    C'est à la fois drôle par moments, fantastique, magnifique, et plein de sagesse et de philosophie. Tout l'art de Pierre Bottero !
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 22:06
    Un petit bijou visuel avec un texte très très beau et une jolie leçon à la fin!
  • Kyera Le 06 Février 2017 à 19:00
    Une très belle histoire ! Et une dédicace en forme de poème marchombre.
  • SlythElla Le 06 Janvier 2019 à 20:24
    L'album est magnifique, l'histoire toute douce. Je me tape juste sur les doigts d'avoir eu des attentes beaucoup trop hautes qui m'ont empêchée de les apprécier encore plus. Isayama reste néanmoins un petit bijou.
  • _Nephtys Le 14 Janvier 2019 à 15:43
    Un album court mais puissant. La poésie de Pierre Bottero fonctionne parfaitement avec les illustrations de Jean-Louis Thouard. C'est un grand plaisir de suivre Kwaï grandir, mûrir et découvrir la voie qu'il souhaite emprunter une fois adulte, et ce grâce à sa grand-mère Iuna. Je suis d'ailleurs contente de voir les clins d’œils aux Marchombres (autre saga de P. Bottero). Une vraie petite pépite !
  • la_chasse_eaux_livres Le 19 Janvier 2020 à 23:35
    Un plaisir de retrouver P. Bottero. L'histoire est empreinte de sa poésie, comment ne pas penser à Ellana.