Quelqu'un comme toi
Xavier Bosch2016

Synopsis

Moyenne

16.2

5 votes

BON

Un jour un Anglais inconnu sonne à la porte de chez Gina, dix-huit ans. Dans un livre qu'il a acheté chez un bouquiniste londonien, il a trouvé un petit mot : « Appelle-moi », avec un numéro de téléphone et une adresse à Barcelone. Curieux, il est venu voir. Gina reconnaît l'écriture de sa mère, Paulina, morte alors qu'elle-même n'était qu'une enfant. Surprise, elle décide de mener l'enquête sur cette femme qu'elle a peu connue et dont son père lui a très peu parlé. Sa quête la mène à Paris, vingt ans auparavant. Paulina, laissant à Barcelone son époux et sa petite fille, arrive à Paris pour le mariage de sa cousine. Au repas de fête, celle-ci l'a placée à côté de Jean-Pierre Zanardi, un galeriste de la rue de Seine, bibliophile et collectionneur d'ouvrages en tout genre parlant des papillons. Jean-Pierre est un esprit libre, Paulina une jolie bourgeoise bien sage. Tout devrait les séparer... et c'est le grand amour. Durant quelques jours, ils vivent ensemble une histoire intense, d'une immense générosité, dont ils sortiront transformés. Refusant de ternir de si magnifiques moments, Paulina rentre à Barcelone auprès de sa famille et ne revoit plus Jean-Pierre. Mais elle commence à voyager à travers le monde dans un seul but : visiter les bibliothèques et les librairies pour glisser un petit mot dans les livres traitant de papillons ? « Appelle-moi. » Peut-être, un jour, l'un d'entre eux atterrira entre les mains de Jean-Pierre et lui dira qu'elle ne l'a jamais oublié. Gina décide de retrouver Jean-Pierre. À son contact, elle qui a toujours eu peur d'aimer découvre la beauté et la puissance des sentiments. Désormais, elle est prête à affronter la vie.

Titre original : Algú com tu (2015)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Marie VILA CASAS | 360 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 2221189140

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ingrid59 Le 29 Mars 2016 à 16:51
    Grâce à un récit touchant, qui sonne toujours juste, Xavier Bosch invite son lecteur à aimer la vie et à déployer ses ailes pour oser enfin vivre l'expérience de l'amour nu, débarrassé de toutes formes de traditions et de conventions ! On en sort rasséréné, plein de confiance et d'allégresse, une vraie cure de bonheur et de jouvence !
  • Améline Le 18 Juin 2016 à 12:09
    Je n'ai pas accroché du tout avec l'histoire. Les deux personnes féminins principaux m'ont insupportée aussi bien l'une que l'autre. Je n'ai pas non plus compris les ellipses. Reste le style que j'ai bien aimé, quand il n'ai pas trop vulgaire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !