Les Carnets de Darwin, tome 1 : L'oeil des Celtes
Sylvain Runberg et Eduardo Ocaña2010

Saga Les Carnets de Darwin Terminée

14.6

Tout le monde connaît les travaux de Charles Darwin concernant l'origine de l'espèce humaine. Mais qui sait qu'avant cela, il s'est intéressé de très près à une autre espèce, celle des Griffus, de redoutables bêtes sauvages sévissant au Canada ? Presque personne, à l'exception du Vicomte Palmerston, Premier ministre de la Reine Victoria ! Grand admirateur des travaux du naturaliste, il a maintenant besoin de lui pour l'aider à y voir plus clair dans de sanglantes attaques entravant la progression du chemin de fer dans le Yorkshire.

2010 Editions Le Lombard

2011 Editions Cinebook

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jerome Saincantain | 56 pages

• Midorii Le 29 Février 2016 à 14:03
    Charles Darwin est envoyé sur le chantier d'une nouvelle voie de chemin de fer ou deux hommes et plusieurs chevaux ont été retrouvés atrocement mutilés. Il doit déterminer quel est l'animal qui a pu faire de tels dégâts. Même si la première partie de la BD nous rappelle qui est Darwin, il est facile de l'oublier dans l'avancée de l'histoire. Étrange, à suivre dans le volume suivant.
  • Ness_bouquine Le 02 Janvier 2019 à 16:39
    Sylvain Runberg a décidé de donner à Darwin, éminent naturaliste, un double maléfique...je n'en dirai pas plus. Choix surprenant mais pas inintéressant. Scénario bien construit, dessin plaisant, dialogues impeccables, époque victorienne que j'affectionne. Très prometteur.