Transperceneige, tome 3 : La traversée
Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette2000

15.8

Le second train roule toujours sur la terre glacée. Un dramatique sabotage le coupe en deux. Un message, un signal indéchiffrable, semble provenir de l’autre côté de l’océan. Ce qu’il reste du Transperceneige va devoir quitter son circuit éternel pour entamer un long voyage sur la surface de la mer gelée. A l’intérieur du train, rien ne va plus. La mort et la panique rôdent dans les couloirs. Mais qu’y a-t-il au bout de cette traversée ?

2000 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 2203334894

• Weyra Le 31 Octobre 2016 à 18:53
    Dans ce troisième tome (qui devait être le dernier) il est question de survie, d'espoir, et comment les derniers membres de l'humanité mettent leur survie en péril pour l'espoir. Une claque monumentale qui m'a retournée et marquée à vie. Une série à lire absolument, mais pas un soir de déprime.
  • serial_lecteur Le 18 Août 2022 à 11:12
    Un très bon tome, avec lequel les histoires des deux premiers s'entrecroisent. Très sombre et pessimiste, l'histoire est toujours aussi rythmée et intéressante. Les personnages sont malmenés, ce qui les rend vriament attachants : alors que la fin semble proche pour eux, il reste quand même un infime espoir de s'en sortir, mais cela va leur demander des sacrifices. Pour l'instant mon tome préféré !