Le cycle des épées, tome 1 : Epées et démons

de Fritz Leiber (1982)

15.3

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d'épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens. C'est là que se sont rencontrés Fafhrd, de la Toundra de Glace, des terres hostiles perdues bien plus au nord que les Huit Cités et la chaîne des Pas du Troll, et le Souricier Gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie et la silhouette évoquait les villes du Sud, les venelles obscures et les grands espaces brûlés de soleil. Alors que les deux hommes se défiaient du. regard dans une brume à peine percée par la lumière de torches distantes, ils eurent le sentiment diffus d'être les moitiés longtemps séparées d'un héros qui les dépasserait l'un et l'autre. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d'aventure !

Titre original : Fafhrd & Gray Mouser, book 1: Swords and Deviltry (1970)

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Juillet 2015 | ISBN : 9782820522856

2005 Editions Bragelonne

1989 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Parsons | 252 pages

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

2006 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781595820792

• licorne Le 25 Avril 2016 à 14:04
    Un précurseur dans la fantasy ! une jolie découverte !