Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien, Le mage

de Raymond E. Feist (1999)

16.5

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

Titre original : Riftwar: Magician, book 2: Master (1982)

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 684 pages | ISBN : 9782298115864

2015 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 19 Août 2015 | ISBN : 9782352948841

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 608 pages | ISBN : 9782811211561

2011 [E-book] Editions Milady

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 542 pages

1999 Editions La Reine Noire (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 508 pages

• nanet Le 13 Mars 2013 à 19:29
    Deuxième partie étonnante et prenante ! Pug grandit en taille et en pouvoir. De nombreux rebondissements, bien que quelques uns soient prévisibles. Malgré une facilité de l'ensemble et une fin très manichéene, un bon roman fantasy. Jolie plume tant dans l'action que dans les scènes douces .
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 12:52
    Belle plume, tant pour le dynamisme des aventures que pour les scenes plus douce Des personnages captivants, dont on partage la progression au fil de l'histoire. Dans celui ci, Pug prend énormement d'envergure
  • LordSith Le 15 Juin 2019 à 14:02
    c'est pas mal du tout, mais contrairement à la saga de l'empire que je viens de finir, j'ai plus la sensation qu'il manque des morceaux à peine évoqués. J'aime bien Pug et Tomas comme héros ceci dit.